1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Voici le témoignage d'une membre:

    Salut,

    Je suis dans une situation un peu stressante et voulais avoir d'autres témoignages ou avis.

    Je suis à Montréal depuis début novembre 08, j'ai un profil en ressources humaines. Et souhaitais rester dans mon domaine. J'ai eu beaucoup d'entretien les 1ers semaines.

    Je devais commencer un job début décembre, mais j'ai appris à la signature du contrat qu'il y avait une clause de non-concurrence qui faisait que si ça ne me plaisait pas , je ne pourrai travailler dans aucune autre agence de placement avt 18 mois. Tout en sachant que le job était super mal payé, et que je comptais y rester qu'un mois ou 2. Bref, n'ayant pas apprécié que ce point ne m'ai été dit lors des entretiens et ne voulant pas être bloqué, je n'ai pas signé.

    Par la suite , la période des fêtes est arrivée et du coup mon cv en standby dans les process de recrutement.

    Résultats, beaucoup d'entretien passé, beaucoup de relance effectué et beaucoup d'attente et pas de job.

    On m'a dit que lors que l'on cherche dans son domaine, cela prend vraiment plus de temps.

    Du coup, je relance mes recherches dans mon domaine et vais trouver un job alimentaire en attendant. Mais malheureusement pour moi, 2 mois se sont déjà écoulés.

    Est-ce que d'autres ont eu cette déception de chercher, et malheureusement que les choses n'aboutissent pas aussi vite que prévue ? Est-ce que si j'explique cette période creuse, elle est facilement justifiée et acceptable dans la mentalité québécoise?

    J'ai un peu peur, que l'on pense que je me suis tournée les pouces pendant 2 mois, alors que c'est tout le contraire.

    Voili voilou , un peu ma situation , merci pour vos avis et/conseils et si vous avez des contacts, jsuis preneuse.

    Bye
    Dernière modification par Marie ; 21/01/10 à 14:24.

  2. #2
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Salut,

    Je suis dans une situation un peu stressante et voulais avoir d'autres témoignages ou avis.

    Je suis à Montréal depuis début novembre 08, j'ai un profil en ressources humaines. Et souhaitais rester dans mon domaine. J'ai eu beaucoup d'entretien les 1ers semaines.

    Je devais commencer un job début décembre, mais j'ai appris à la signature du contrat qu'il y avait une clause de non-concurrence qui faisait que si ça ne me plaisait pas , je ne pourrai travailler dans aucune autre agence de placement avt 18 mois. Tout en sachant que le job était super mal payé, et que je comptais y rester qu'un mois ou 2. Bref, n'ayant pas apprécié que ce point ne m'ai été dit lors des entretiens et ne voulant pas être bloqué, je n'ai pas signé.

    Par la suite , la période des fêtes est arrivée et du coup mon cv en standby dans les process de recrutement.

    Résultats, beaucoup d'entretien passé, beaucoup de relance effectué et beaucoup d'attente et pas de job.

    On m'a dit que lors que l'on cherche dans son domaine, cela prend vraiment plus de temps.

    Du coup, je relance mes recherches dans mon domaine et vais trouver un job alimentaire en attendant. Mais malheureusement pour moi, 2 mois se sont déjà écoulés.

    Est-ce que d'autres ont eu cette déception de chercher, et malheureusement que les choses n'aboutissent pas aussi vite que prévue ? Est-ce que si j'explique cette période creuse, elle est facilement justifiée et acceptable dans la mentalité québécoise?

    J'ai un peu peur, que l'on pense que je me suis tournée les pouces pendant 2 mois, alors que c'est tout le contraire.

    Voili voilou , un peu ma situation , merci pour vos avis et/conseils et si vous avez des contacts, jsuis preneuse.

    Bye
    Coucou,

    Un petit mot pour te rassurer. C'est tout à fait normal ce genre de situation. Le 1er emploi est toujours le plus difficile à avoir, et la majorité des nouveaux arrivants commencent par des petits boulots avant de trouver LE travail Le plus dur est toujours de trouver le 1er emploi, après sur ton CV les gens verront que tu as au moins 1 exp. de travail canadienne et tout commencera à se débloquer peu à peu.

    ++
    Gia
    Dernière modification par Marie ; 21/01/10 à 14:24.

  3. #3

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    je suis d'accord il te faut une expérience québecoise. Travaille comme interimiaire puis par la suite tu pourras intégrer une agence si c'est ce que tu cherches (il te faut juste une expérience sur le sol canadien).. Pour la clause de non concurrence j'avais la meme en france en agance d'interim c'est normal pour protéger leurs clients.

    La période de fin d'année n'est jamais tres facile, janvier février les budgets repartent donc plus d'embauche.

    Pour tes deux mois tu peux toujours justifier ca, par j'ai découvert le pays pendant deux mois maintenant je suis prete à m'investir dans ma carriere professionnelle et dans votre entreprise.

    BONNE CHANCE et courage

  4. #4

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Bonjour Vanessa,
    deja pour te rassurer 2 mois pour se trouver LE boulot c'est vraiment court, surtout si on considere la periode de l'année et le contexte économique morose. A titre d'exemple dans mon domaine qui n'est pas les rh, j'avais mis 5 mois !

    Pour les trous dans le cv faut pas non plus s'inquieter je pense, ayant pas mal bougé et n'ayant pas vraiment occupé de boulot stable avant mon arrivee ici je n'ai meme jamais eu de commentaires negatifs sur les annees de non activité dans mon cv et j'ai eu pas mal d'entretiens tout de meme. Tu representes deja un profil particulier pour eux considerant le pvt. Tu fais le plus dur en ce moment, acquerir la 1e experience quebecoise, apres ca sera plus facile !
    Bon courage et garde le moral !