1. #1
    Avatar de Yoy
    Yoy
    Yoy est déconnecté
    ivan

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Question stupide j'imagine pour mon premier post mais bon j'ai un doute donc je préfère demander.
    La seule obtention du PVT permet t'elle de travailler en toute légalité au Canada? Il n'y a pas besoin de visa de travail ou de permis de travail.
    Merci d'avance! .. et bonne année

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    le PVT est un permis de travail qui te donne l'autorisation de travailler pendant 12 mois dans n'importe quel métier.
    Vu que tu en es à tes début: je t'invite à lire ce post qui t'aideras dans tes recherches:https://pvtistes.net/forum/showthrea...406#post201406

  3. #3

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    Salut selon tout ce que j'ai lu, tu n'as rien besoin d'autres à part le PVT et une fois sur place obtenir le numéro SIN et pour ta propre sécurité une assurance genre Globe Partner.

  4. #4
    Avatar de Yoy
    Yoy
    Yoy est déconnecté
    ivan

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    ok merci pour la prècision

  5. #5
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Euh corrige moi si je me trompe Marie mais non on ne peut pas travailler dans n'importe quel métier. Selon une amie, on ne peut pas travailler avec des enfants. Sinon cela doit être précisé lors de la demande de PVT j'imagine pour une sorte de dérogation spéciale. Dans le cas contraire, c'est interdit. Ce que je ne comprend pas vraiment. C'est assez dommage.

  6. #6

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    Juste une petite question, j'ai lu plusieurs fois sur ce forum que c'est en passant la douane qu'il faut préciser qu'on a passé la visite médicale et qu'on peut travailler avec les enfants, mais comment le douanier fait-il pour vérifier ça? Ce n'est pas écrit sur l'e-mail reçu et si il suffit de lui dire et qu'il nous croit sur parole, j'aurais peut-être pu éviter les 200 euros de visite et franchement, ça m'aurait fait bien plaisir! Rassurez-moi s'il vous plaît!!