1. #1

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    quelqu'un a t-il des conseils a me donner,

    Est-ce difficile de créer une boutique de ventes au Quebec ?
    Quelles sont les démarches ?

    des liens pour trouver une reprise de fonds..etc ?

    Merci

  2. #2

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    Personne ???

  3. #3
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Hmmm en même temps je ne penses pas que ta question soit très clair....
    Tu vas venir avec quel statut au Canada... et tu voudrais reprendre une boutique dans quel domaine.
    On PVT je ne suis pas vraiment sur que ce soit une bonne idée...
    Il faut plus d'infos si tu veux que quelquu'un puisse t'aider... bien que je ne suis pas sur que quelqu'un le pourras

  4. #4

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    ok oui mais dans un premier temps je ne parle pas de statuts.. je sais qu'il faut être resident..
    Ma question n'as rien a voir avec le PVT.
    Elle est plutôt tres simple : Est-ce difficile de créer une boutique de ventes au Quebec ?
    Quelles sont les démarches ?

  5. #5

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    peut etre en commencant par la https://www.international.gc.ca/cana...mmerce4-fr.asp.
    visiblement y a pas mal d info pour la creation ou reprise.
    tu veux creer quoi comme boutique ?

  6. #6

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    Merci pour ta reponse et ton lien, pour le moment je n'envisage rien, mais j'essay de prendre conscience et me renseigne a savoir si c'est difficile ou non d'investir la ba.. de créer une entreprise ou une boutique de ventes (en ce qui me concerne ce serait une boutique de ventes de wears / toyz / graphics art / music etc...)

  7. #7

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Nous finalisations ce jour la création d'une entreprise sur Montréal.
    En fait, le principal élément est le domaine métier dans lequel tu souhaites t'investir.
    Si c'est un secteur en pénurie, tu pourras avoir de nombreux soutiens auprès de l'ambassade et d'Investissement Québec. En partenariat avec eux, tout devient plus simple et il te faudra a peut près 6 mois de démarches pour finaliser ton projet.
    Si tu as des questions n'hésites pas.
    Sabri