1. #1

    Messages
    170
    Likes reçus
    1
    jai pas trouver de reponse a ma question l !!!! alors je creer un post !!!!

    pour situer le contexte jai appeler la CFE tout a l heure et quand il est venu de parler des cotisations, elle ma demandesi l on serais avec ou sans activité,(cela determine le montant de la cotise)
    je lui ai repondu que "oui" certainement, mais elle ma dis que il serais de toute facon impossible pour mois davoir un contrat de plus de 3 mois, sous prétexte que c'est dans le cadre d un PVT.Elle a bien insister sur le VACANCE
    hors jai lu ca nul part ......
    car si on un contrat de plus de 3 mois, le statut change au niveau de la cotise a la cfe ,dans notre cas ca passe de 240 euro a 210 .......

    si quelqu un peut me renseigner.....merki davance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Elle t'a dit une bêtise, cette histoire de 3 mois c'était pour l'Australie à une époque, et encore, maintenant c'est 6 mois.
    Au Canada, il n'y a pas de limitation.

  3. #3

    Messages
    170
    Likes reçus
    1
    raaaaa j en étais sure !!en plus elle faisait ca pédante cte co.......... grrrrrrrrr!!merki !!!

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Avec un PVT, tu peux me même te faire embaucher avec un contrat permanent, c'est juste qu'à la fin de ton PVT tu seras obligé de démissionner. Dans ce cas là, quand des personnes te disent visiblement des bêtises, il faut garder ton calme et lui assurer (même si tu n'es pas sûr) dans un bon français qui fasse bien sérieux que "non Madame, vous devez faire erreur, dans le cadre du Permis vacances travail au Canada, il n'y a aucune restriction quant à la durée des contrats de travail. Certes dans le cadre d'autres Programmes similaires, notamment avec l'Australie, cela existe, mais pas pour le Canada".

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Pierre-Luc, j'ai vraiment l'impression que t'as des soucis avec tout individu "administratif"
    D'abord la banquière qui te raconte n'imp, maintenant la nana de la CFE....

  6. #6

    Messages
    170
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Avec un PVT, tu peux me même te faire embaucher avec un contrat permanent, c'est juste qu'à la fin de ton PVT tu seras obligé de démissionner. Dans ce cas là, quand des personnes te disent visiblement des bêtises, il faut garder ton calme et lui assurer (même si tu n'es pas sûr) dans un bon français qui fasse bien sérieux que "non Madame, vous devez faire erreur, dans le cadre du Permis vacances travail au Canada, il n'y a aucune restriction quant à la durée des contrats de travail. Certes dans le cadre d'autres Programmes similaires, notamment avec l'Australie, cela existe, mais pas pour le Canada".
    oui oui effectivement .... mais je suis rester tres calme ..juste un peu derouter ..... je ne pouvais pas contredire ce qu elle m avancais car j en avais aucune certitude .....je lui ai demander ou et a qui je pourrais me renseigner concernant cette duree max, et elle ma repondu comme avec un grande EVIDENCE que c'etais un "PVT ;c'est pas fais pour travailer plus de 3 mois! ce sont des vacance avant tous avec de petite job"...voila tout...... ent tous cas merci du renseignement demain je lappel

  7. #7

    Messages
    161
    Likes reçus
    27
    Les nanas de la CFE elles ont beaucoup de certitudes mais peu de vérités...

    J'ai eu pas mal de problèmes, il ne faut pas compter sur elles pour te renseigner. Le mieux c'est d'y aller (moi je suis allée au bureau de Paris), en face à face, ça se passe mieux je trouve.

    En revanche après j'ai été très contente du service (même si faut pas être pressé pour les remboursements)