Discussion: Volontariat

  1. #1
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Hello

    Il parait qu'au canada, mieux vaut faire du volontariat pour montrer pâte blanche au début.
    Bon, je suis pas particulièrement pour cette pratique de bénévolat obligatoire, mais bon, pourquoi pas...

    Le seul truc qui me dérange, c'est que pour postuler a un poste de volontaire, j'ai l'impression qu'il faut aussi montrer pâte blanche(faire un cv spécifique, un lettre de motivation, etc... bref, perdre autant de temps qu pour rechercher un emploi, mais pour une activité temporaire et non lucrative...

    Je me demandais donc si vous etiez tous pasé par la, et si vous aviez des "bon plans" ou au moin des expériences a échanger.

    Je suis informaticien ou animateur, j'ai un anglais oral assez faible, donc ca ne me gene pas non plus de pas etre payé au début parce que je serais surement lent.
    J'ai également un grande expérience associative dans les associations étudiantes, des réunions de préventions aux organisations de soirées de 4000 personnes... Donc, quelque chose de grand mais intéressante ne me gêne pas du tout.

    Pierre

  2. #2

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Salut Pierre, il n'y a absolument rien d'obligatoire en ce qui concerne le bénévolat loin de là!!! Certains en font d'autres pas c'est une question de choix... Le but est de te faire une première expérience canadienne, de te faire un réseau, de t'occuper en attendant de trouver du boulot. Mais si ça ne te tente pas... pas de problème personne ne t'y oblige!
    En ce qui concerne le volontariat, il est clair que la plupart des asso demandent des références, disons que pour bosser avec des jeunes par exemple ils évitent d'envoyer des psychopathes ... mais ce ne sont pas toutes les asso qui ont ce genre de critères.
    À toi de voir ce que tu as envie ou pas de faire, quels sont tes objectifs etc.

  3. #3
    Avatar de profrichard