C'est rassurant pour le domaine de la vente en tous les cas ,pour ma part ..

Par contre,j'aimerais savoir quand tu dis que cela risque de beaucoup de bouger ,tu peux en dire un peu plus .. ? !
Pour la vente, effectivement, il ne se passe pas un jour sans qu'un magasin ou l'autre mette une annonce. Pour ça rien de tel que de se balader dans les rues !
Sinon quand je dis que ça risque de beaucoup bouger, c'est parce que suivant le domaine qui t'intéresse la situation actuelle n'est pas forcément très stable.
Prends l'immobilier par exemple, si tu travailles dans le bâtiment ou l'architecture, beaucoup de projets sont en train d'être réévaluer pour être soit retardé, soit annulé... Donc dans ce cas là c'est pas top.
Pour les infrastructures comme je le disais, la situation semble évoluer dans le bon sens après une baisse importante en fin d'année. Dans ma boîte ils ont apparemment un gros besoin dans les métiers touchant aux infrastructures après avoir mis à pied du monde à l'automne :aie:.
Autre cas, le tourisme. Impossible de connaître véritablement l'effet de la crise actuelle sur les envies de voyage des gens. Certains te diront que les gens vont moins voyager, d'autres qu'au contraire les gens vont continuer mais être plus attentifs à leurs dépenses, ou encore que finalement ça va rester comme avant parce que les vacances c'est les vacances !!:aie:
Le marché de l'emploi au Canada est soumis aux mêmes contraintes et évolutions (ou presque, vu que les règles sont pas toutes à fait pareilles) que le marché français... La crise est là et ça a des conséquences, après on ne sait pas comment va évoluer la situation d'ici un mois donc bon...