1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Hello,
    J'ai mon PVT, et je part bientot à l'aventure (impossible de trouver un job depuis la france, je trouverai sur place).
    Je vais chercher dans la restauration, n'importe quel poste.
    Je me demandais quels etaient les salaires moyens dans la restauration (selon les postes) et quels etaient les moyennes de tips par jour également.

    Merci d'avance!

    PS: je cherche dans tout le canada anglophone. Je ne me suis pas encore decidé pour la ville.

  2. #2
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Salut Julien,
    J'ai pas de réopnse à ta question malheureseusement mais le sujet m'intéresse aussi.

    Alors, des réponses, anyone ?

  3. #3

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Alors, pour info,
    je compte faire une bartending school a Toronto (pas encore de choix définitif, alors si vous en connaissez une réputée), donc j'aurai une formation assez complet (je compte faire le programme le plus complet).

    Je cherche maintenant principalement des infos sur les salaires sur:
    - Toronto
    - Vancouver
    - Calgary (pour être proche des opportunités dans le pétrole, roughneck pendant qques mois me tenterais bien...)

    Mais n'hésitez pas à laisser votre expérience meme hors de ces villes

  4. #4

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    C'est assez variable selon differents criteres :

    Le salaire depend du fait que tu ait des tips ou pas .

    Par exemple je bosse dans un cafe/boulangerie je gagne 12 dol par heure , mais je n'ai pas de tips .

    Mais si tu va en restauration le taux horraire minimum est de 7.78 dol je crois , et en fin de soiree tu empoche des tips .

    Mais il faut aussi savoir qu'en Ontario tu doit etre Smart serve certifided si tu veut avoir le droit de servir de l'alcool .

    J'espere avoir pu t'aider !

  5. #5
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Bon du tres peu que je sais a Edmonton les hotels te payent 9 dollars mais ils te donnent des tips. Ca te fait 11 dollars (apres taxes) de l'heure environ. C'est bien si tu debutes et que tu n'es pas sur de te faire de tips ailleurs. Mais si tu as deja de l'experience, les restaurants et bars sont plus interessants. Le salaire est minimal mais les tips c'est 30% minimum de ce que tu vends...faut sourire et etre commercial
    Sinon j'ai fait le Bartending School a Edmonton. Ca dure 2 semaines. J'ai beaucoup aime car je n'y connais vraiment rien en cocktails et encore moins en anglais. Apres si tu as deja des connaissances je ne te recommande pas ce genre de formation rapide.

  6. #6
    Avatar de diddlenet
    Olivia 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Cette conversation date un peu....beaucoup même...
    Mais j'aimerai avoir des infos par des personnes déjà en poste..et si possible sur Quebec city, pour tout ce qui concerne salaires, tips, taxes...en gros, le fonctionnement des payes et l'employabilité.

    J'ai un PVT mais pas mon mari. On espère lui trouver du boulot sur place, mais comme il aura 36 ans, il faut trouver un employeur qui veuille bien faire l'étude et payer les 1000$....
    Pensez-vous que cela soit faisable?

    A savoir, il est maître d'hôtel dans un restaurant gastronomique d'un hôtel de luxe sur Paris, mais il est prêt à n'être que simple serveur en restaurant style brasserie.