1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonnjour,
    avec la crise, je me demandais si il y avait toujours des jobs dans la restauration au canada, toute région confondu (sauf quebec).

    J'ai mon PVT, mais je suis tjour en france, et a Nice ou je suis, il y a toujours eu des emplois dans la restauration: serveur, barman, cook, ... mais là, avec la crise, plus de jobs nul part!
    Alors je me demandait si c'etait la meme chose au canada, ou si je vais quand meme trouver...

    thx!

    PS: je compte bouger sur Toronto

  2. #2
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Hello

    Nous on cherche dans la même branche en ce moment pour notre premier job.

    La réponse est la même presque partout.

    Avec la crise, les gens consomment moins et donc les restaurants n'embauchent pas vraiment.

    Après, a partir de mi avril, les restaurants ouvrent leurs terrasses, donc y a plus de postes, mais parallèlement, il y a des dizaines de chômeurs qui n'attendent que ça, et tous les étudiants qui auront fini leurs cours.

    Bref, c'est pas la joie je trouve, mais y a je pense moyen de survivre.

    Si tu n'est pas pressé, on entend que dans 4-5 mois on saura un peu plus ou on va, donc je te conseillerais d'attendre pour voir un peu ce que ca donne cette crise, surtout si tu as un job stable en France. Ou au moins de venir avec suffisamment de sous pour te payer du chômage au canada.

  3. #3

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Tu es dans quelle ville?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Tu peux voir sa ville sous son nom : Toronto

  5. #5

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    ah ouai lol
    J'ai pas le reflex...

  6. #6

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    euh bah on est ds la meme ville , et on voit pas vraiment la meme chose on dirait ...

    Tout les gens ici que je connait trouve asser facilement des taff en restauration , et jamais on m'a dit que c'etait a cause de la crise , mais plutot " bah on est en fevrier pour l'instant c'est plutot calme revenez ds un mois "... apres je sais pas