1. #1
    Avatar de bobal_511
    11 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement à Montréal avec un statut de visiteur. J'ai une demande de résidence permanente en cours pour laquelle je viens de passer ma visite médicale.
    En parallèle, on vient de me faire une proposition d'emploi permanente à Montréal.
    Que me conseillez-vous ?
    - faire une demande de permis de travail temporaire ?
    - attendre l'obtention de la résidence permanente ?

    Je me pose surtout la question pour les délais ... quelle solution me permettrait de travailler au plus tôt, sachant que bien évidemment mon futur employeur désire me faire commencer dès que possible !?

    Je connais la procédure pour le permis de travail temporaire mais pas pour la modification de mon dossier de RP, faudrait-il faxer l'offre d'emploi à l'ambassade du Canada en France ?

    Merci beaucoup pour vos conseils et retours d'expérience
    Bon dimanche sous le soleil

    Thomas

  2. #2

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Je te conseille de faire une demande de permis de travail temporaire, ou encore si tu peux de développement professionnel. La RP peut mettre vraiment du temps à arriver, perso j'attends encore la brune alors que j'ai passé la VM il y a plus de 4 mois...

  3. #3
    Avatar de Lauraki
    43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Dans tous les cas, la demande d'emploi de développement sera sûrement plus rapide et plus simple que le permis de travail, non ? Ça permettra d'attendre la RP sans problème et avec un boulot. Surtout que ça peut aller assez vite (enfin, délais de 10-12 semaines).
    Plus d'info sur l'emploi de développement ici (et bien sûr sur le site de l'ambassade).
    Dernière modification par Lauraki ; 19/04/09 à 21:23.

  4. #4
    Avatar de bobal_511
    11 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos conseils !

    Par contre, j'aurais peut être du poster dans le forum "Résidence permanente" plutôt qu'ici, désolé !!