1. #1
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous !

    Je recherche des infos depuis qq temps sur le travail à la ferme et j'ai trouvé le WWOOF.
    Parcontre pas moyen de trouver des renseignements sur le travail en ranch!
    Si mais il faut payer et ce n'est pas mon but.

    Je souhaiterais travailler dans un ranch: nourrie, logée et avec un salaire minimum (même si le logement et la nourriture sont déduits).

    Si quelqu'un connaît des sites ou à des renseignements sur ce genre de travail, qu'il n'hésites pas

    Merci à tous d'avance.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    J peux pas t'aider sorry mais jpense qu'y a moyen de trouver. Le wwoof ne te tente pas plus que ça? En tout cas, c'est atypique et jtrouve ça super! J'attends les photos, les commentaires etc!

  3. #3
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Message de Lilou
    J peux pas t'aider sorry mais jpense qu'y a moyen de trouver. Le wwoof ne te tente pas plus que ça? En tout cas, c'est atypique et jtrouve ça super! J'attends les photos, les commentaires etc!
    Disons que si je ne trouve vraiment aucuns Ranchs, je me dirigerai vers les fermes. Mais ma préférence va vers les Ranchs c'est sûr, je veux des chevaux, du bétail des cow-boys et la vie façon western

  4. #4
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Si quelqu'un à la réponse. Ca pourrait peut être aider Vanessa ou un autre membre

  5. #5
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Salut, salut,

    J'avais fait des recherches sur les ranchs moi aussi parce que je voulais travailler avec les chevaux...
    Voilà sur quoi je suis tombée, ça vaut ce que ça vaut mais c'est tjs une piste

    https://www.agriseek.com/work/e/Employment/z/Canada/

    Bon courage

  6. #6
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Salut Vanessa, j'avais fait des recherches pour bosser dans les fermes et ramasser les fruits, activité qui se fait le plus souvent l'ete, la saison commence avec les cerises!!!
    ca se situe en colombie britannique, dans la vallée de l'Okanagan, et c'est l'endroit ou vont tous les jeunes quebecquois et autres pour se faire un peut d'argent l'ete, apparement tu es payé au rendement a savoir qu'il faut ramasser un max de fruits pour se faire des sous.
    sinon je crois que certains paysans veulent bien que tu poses ta tente chez eux, mais comptes pas sur la douche quotidienne, et pour la nourriture je sais pas ce qu'il en est.
    j'avais trouvé des infos sur le routard.com ou sur google je crois.

  7. #7
    Avatar de Clem71
    Clément 11 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Gally , Mille merci tu vien de faciliter mes recherche !!