Discussion: exigences d'emploi d'un PVT ?
- 05/06/09, 18:42 #1Bonjour,
Je suis rentré en contacts avec un possible employeur situé à Terrebonne, au Nord de Montréal.
Il souhaiterait m'embaucher mais n'y connais rien au niveau du PVT. Quelles déclarations doit-ils réaliser de plus qu'un emploi normal au Canada ?
A-t-il des frais de gestions supplémentaires, en gros, est ce qu'un PVTiste est un poids salariale conséquent pour une entreprise Canadienne ?
Merci de vos réponses, j'ai essayé d'arpenter le wiki et le faq mais je n'ai rien vu a ce sujet. desolé !
A bientot,
nico
- 05/06/09, 18:58 #2Ça change rien pour l'employeur.
Il aura juste un employé avec un accent de plus.
S'il veut en savoir plus, il peut le faire en téléphonant auprès d'immigration Québec ou Canada.
Et ça ne m'étonnerais pas qu'il ait des choses de moins à payer puisque tu ne peux pas bénéficier des régimes d'assurance maladie.
- 05/06/09, 19:31 #3L'employeur n'a absolument rien à faire dans le cadre d'un PVT. Par contre, s'il compte t'employer, il devra attendre que tu ais ton PVT et que tu puisses le commencer. Et ça, ça ne se fera pas avant le 1er janvier 2010
Je t'invite donc à aller voir le WIKI ou la FAQ pour d'autres permis de travail.
- 05/06/09, 20:24 #4Tout à fait d'accord avec Marie, la seule chose que ça change pour l'employeur c'est qu'il faut bien qu'il pense que c'est un contrat temporaire, pour le reste ça ne change rien.
Pour ce qui est de ce que ça lui coûte, je suis pas sûr que ça soit différent que pour un salarié canadien, certes on a pas droit à l'assurance maladie mais il me semble bien qu'on la paye quand même (Denis c'est à toi )
- 09/06/09, 17:40 #5Hello,
Mon ex maitre de stage de 2007 veut me reprendre. Je suis en PVT au Canada depuis la fin mars. Je l'avais rencontré et connaissait pas le PVT.
C'est cool s'il n'a rien de plus a faire alors. Merci des informations a vous
Portez vous bien
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.