1. #1

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis rentré en contacts avec un possible employeur situé à Terrebonne, au Nord de Montréal.
    Il souhaiterait m'embaucher mais n'y connais rien au niveau du PVT. Quelles déclarations doit-ils réaliser de plus qu'un emploi normal au Canada ?
    A-t-il des frais de gestions supplémentaires, en gros, est ce qu'un PVTiste est un poids salariale conséquent pour une entreprise Canadienne ?

    Merci de vos réponses, j'ai essayé d'arpenter le wiki et le faq mais je n'ai rien vu a ce sujet. desolé !

    A bientot,
    nico

  2. #2

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Ça change rien pour l'employeur.
    Il aura juste un employé avec un accent de plus.
    S'il veut en savoir plus, il peut le faire en téléphonant auprès d'immigration Québec ou Canada.

    Et ça ne m'étonnerais pas qu'il ait des choses de moins à payer puisque tu ne peux pas bénéficier des régimes d'assurance maladie.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    L'employeur n'a absolument rien à faire dans le cadre d'un PVT. Par contre, s'il compte t'employer, il devra attendre que tu ais ton PVT et que tu puisses le commencer. Et ça, ça ne se fera pas avant le 1er janvier 2010

    Je t'invite donc à aller voir le WIKI ou la FAQ pour d'autres permis de travail.

  4. #4
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Tout à fait d'accord avec Marie, la seule chose que ça change pour l'employeur c'est qu'il faut bien qu'il pense que c'est un contrat temporaire, pour le reste ça ne change rien.

    Pour ce qui est de ce que ça lui coûte, je suis pas sûr que ça soit différent que pour un salarié canadien, certes on a pas droit à l'assurance maladie mais il me semble bien qu'on la paye quand même (Denis c'est à toi )

  5. #5

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Mon ex maitre de stage de 2007 veut me reprendre. Je suis en PVT au Canada depuis la fin mars. Je l'avais rencontré et connaissait pas le PVT.
    C'est cool s'il n'a rien de plus a faire alors. Merci des informations a vous

    Portez vous bien