Pas eu de réponses! A croire qu'il n'y a pas de PVTiste musicien et en manque de sous à Toronto !! ;-)
Je suis ici depuis plus de 4 mois maintenant. Je ne me suis pas tentée la musique dans la rue, mais par contre, je suis allée jouer dans une station de métro (Bloor/Yonge) il y a 3 mois.
C'était plutôt cool, j'étais bien installée sur mon tabouret, les gens ne m'ignoraient même pas^^.
7 minutes et 6 dollars plus tard, un autre musicien est venu me dire que je devais posséder un badge pour être autorisée à jouer.
Déception. Si un agent de la TTC venait me contrôler, j'étais mal. Je me suis donc renseignée et en effet, les musiciens intéressés doivent passer une audition en été je crois, pour pouvoir jouer à partir de septembre et pour un an. Il y a un timing à respecter. C''est vraiment très contrôlé!
Arrivée en octobre, c'était trop tard pour moi. Mais tant pis, j'ai quand même pu m'offrir un Mac Do avec cette petite récolte :-)
Voici le site pour ceux qui seraient intéressés (je pense que les bons musiciens peuvent se faire vraiment un petit pactole sympa !!)
TTC Subway Musicians