1. #1

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    Bonjour,

    VOilà on compte partir à Montréal courant Octobre et ma copine travail dans le domaine du droit immobilier.
    Après avoir pas mal chercher je n'ai pas trouver de sujet traitant de ma demande.

    J'aimerai savoir s'il faut dse conditions particulieres pour être juriste immobilier ou être dans la gestion locative (on a entendu parler d'un certificat ?).

    Merci beaucoup pour votre aide.

  2. #2

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    personne n'as de conseil pour cela ?

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Je crains que visiblement ce soit un domaine peu exploré par les pvtistes. Si jamais tu arrives à trouver des réponses par ailleurs, n'hésite pas à revenir les donner ici...

  4. #4
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37

  5. #5
    Avatar de Samsanne
    Fabienne 43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut Rémy,

    Je suis dans le même cas que ta copine. Je suis également juriste mais en droit public. Maintenant que tu es sur place, ta copine a t-elle trouvé un job dans son domaine ? A t-elle repris des études (certificat en droit ?)? Je trouve peu d'informations sur ce sujet sur le site du PVT.

  6. #6

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    Message de Samsanne
    Salut Rémy,

    Je suis dans le même cas que ta copine. Je suis également juriste mais en droit public. Maintenant que tu es sur place, ta copine a t-elle trouvé un job dans son domaine ? A t-elle repris des études (certificat en droit ?)? Je trouve peu d'informations sur ce sujet sur le site du PVT.
    Alors malheureusement je n'aurais pas plus de réponse à te donner . En effet, au dernier moment ma copine à trouver un super job en France du coup elle est resté la-bas. Un conseil que je peux te donner c'est d'aller voir l'ampe CITI et l'OFII qui eux peuvent te renseigner pour les démarches à faire.
    Sache cependant que j'ai vu des français ayant fait leur études de droit en France trouver du boulot au Canada, comme quoi c'est possible.
    En tout cas je vais essayer d'en savoir plus, je te tiens au courant.

  7. #7
    Avatar de Samsanne
    Fabienne 43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Ok c'est noté. Merci beaucoup pour ton aide !