1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut tous le monde,
    Suite à mon post dans la présentation, je me permet de poster un message qui n'a aucune influence sur la recherche d'emploi, mais sur le monde du travail au Canada.

    Je vous explique la situation, je suis actuellement en 1ere BAC PRO SEN ( Systeme Electronique Numérique ), et j'envisage de faire un BTS par la suite dans le domaine informatique ou electronique ( audiovisuel, alarme, electronique ... )

    Et je voudrais donc savoir, si le domaine electronique, informatique, audiovisuel offre beaucoup d'offre d'emploi ?
    J'aimerais si possible avoir des avis ou des témoignanges de personnes qui sont dans ce domaine ...
    Merci d'avance
    Ciao ^_^
    Splender

  2. #2
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Perso je peux te faire un ptit retour concernant le domaine de l'Informatique.

    Ici, comme en France, il y a pas mal d'offres d'emploi dans le domaine
    (même si il est qd mm important de noter que le fait d'avoir un visa de travail d'une période aussi courte peu fermer qq portes)

    Dans mon cas, avec de l'expérience en France et un BAC+5, j'ai trouvé assez rapidement.

    Maintenant, je ne sais pas ce que cela donne pour quelqu'un tout fraichement sorti de l'école avec un BTS en poche.
    Car ici, comme cela a été dit et redit, tu es beaucoup jugé sur ton expérience professionnelle!
    Dernière modification par Sateen ; 15/02/06 à 23:00.

  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Enfaite je pense partir après mon BTS mais avec le PVT pour travailler par forcement dans le domaine electronique/informatique ...
    Je voudrais d'abord voir comment se passe la vie la-bas à toute les saisons.

    Ensuite surment travailler ou continuer mes etudes en France, si je travail sa serait pour avoir des fonds avant de retourner travailler au Canada plus qu'un an si possible

  4. #4
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    OK
    (Scuse jai modifié mon post car entre temps j'ai été voir ton post de présentation et j'ai eu plus ou moins la réponse a la question que je te posais)

    Bon donc pour ta première expérience ici tu pourras tout a fait trouver des ptits boulots sans problème.

    Je pense me souvenir que d'autres ont essayé de trouver dans le domaine de l'informatique mais sans succès, ou avec bp de difficulté..
    Mais je leur laisse le soin de te répondre.

    Bonne continuation a toi en tt cas!