1. #1

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonjour ou bonsoir (en fonction de l'heure à laquelle vous me lisez )


    Je souhaiterais en savoir plus sur les offres d'emploi que l'on peut détenir avant de partir au Canada.

    Concrètement, comment cela se passe? Un employeur peut s'engager à employer une personne sans même réaliser d'entretien physique?
    Cela concerne tout type d'emploi?

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Il me semble difficile d'enviager avoir une promesse d'emploi avant d'être sur place. Par contre, prendre contact, téléphonner, exposer son profil peuvent être une idée...

  3. #3
    Avatar de Yolaine73
    Yolaine 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Jérome, je me posais les meme questions que toi et apparemment il est super difficile de trouver un emploi en étant à distance puisque en general les professionnels ne veulent pas embauchés tant qu'ils nous ont pas vu en entretien.

    Par contre je me demandais s'il était possible de faire les démarches sur place au Quebec cad trouver du boulot et faire sa demande de PVT sur place?
    Si quelqu'un a une réponse, n'hésitez pas!

    Merci

  4. #4

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Ulver, je pense que tu réve

    Ou sinon soit t'es pistoné ... soit t un ingénieur ou t a un profil super recherché avec un bac°+8 ... sinon c'est super rare ...

    rien que sur place c'est loin d'etre facile !sur ce, bonne chance !

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Yolaine73
    Salut!

    Jérome, je me posais les meme questions que toi et apparemment il est super difficile de trouver un emploi en étant à distance puisque en general les professionnels ne veulent pas embauchés tant qu'ils nous ont pas vu en entretien.

    Par contre je me demandais s'il était possible de faire les démarches sur place au Quebec cad trouver du boulot et faire sa demande de PVT sur place?
    Si quelqu'un a une réponse, n'hésitez pas!

    Merci
    Tant que tu n'as pas ton PVT, pas la peine de chercher du boulot. Et si tu veux faire un PVT pas besoin d'avoir trouvé un employeur puisque c'est un permis ouvert. Tu pourrais vouloir trouver un employeur si tu veux faire une demande de développement professionnel ou de permis de travail.

    Yolaine, n'oublie pas de lire la FAQ et le Wiki, tu y trouveras déjà BEAUCOUP d'informations.