1. #1
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Bonjour j'ai fait des recherches sur le forum et j'ai pas trouver les info que je voulais.

    Voilà je compte faire une demande de PVT 2010, et il se trouve que la professions que j'exerce est réglementée dans certaines provinces du canada.
    Du coup je voulais comment peut t'on faire pour excercer une profession réglementée?

    D'avance merci pour vos réponses

  2. #2

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    Message de seyna08
    Bonjour j'ai fait des recherches sur le forum et j'ai pas trouver les info que je voulais.

    Voilà je compte faire une demande de PVT 2010, et il se trouve que la professions que j'exerce est réglementée dans certaines provinces du canada.
    Du coup je voulais comment peut t'on faire pour excercer une profession réglementée?

    D'avance merci pour vos réponses
    ça dépend, quel est ta profession ?

  3. #3
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    J'ai un master en Ressources Humaines

  4. #4

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    Moi je suis ingénieur et j'ai du contacter l'organisme qui réglemente cet profession au Canada. Pour mon domaine il y a une entente de reconnaissance mutuelle des diplôme ( en gros un ingénieur francais peut devenir ingénieur au canada et réciproquement).
    Je te conseil de contacter l'organisme qui gère ta profession au canada et de demander une équivalence ( si cela est possible). Par contre fait le vite car les démarches peuvent être longue...

    Pour le Québec, je crois que l'ordre est celui là :

    https://www.orhri.org/adhesion/fiche.aspx?f=45787
    Dernière modification par erdremy ; 14/10/09 à 15:49.

  5. #5
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Merci bcp Rémy pour ton aide!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je vois que tu part le 22 oct donc bon voyage et plein de bonne chose pour toi au Canada