Mais il y a bien ces deux solutions, indépendantes l'une de l'autre - rester au Québec et trouver un emploi stable pour faire sa demande tranquillement / faire sa demande de la France, tout aussi tranquillement - sans contrindication aucune si dans notre parcours apparaissent des accords de mobilité jeunesse.
Mais rien ne t'empêche d'entamer ta démarche de RP en étant au Québec actuellement, soit auprès de l'Ambassade du Canada à Paris si tu as une adresse de contact en France, soit auprès du bureau de Buffalo si tu donnes une adresse au Canada.
je m'embrouille encore plus a savoir ce qui est mieux de faire
RP ? DP ?
Ça n'a rien à voir : si tu souhaites rester vivre au Canada plusieurs années et pouvoir changer d'employeurs, alors fais ta demande de RP tout de suite. Si tu as déjà un poste stable ou que tu as trouvé une promesse d'embauche pour un poste, alors demande un DP, mais tu seras obligée de travailler pour cet employeur uniquement. Et ton visa expirera au bout de 18 mois.
j'ai un résultat favorable si je ne met rien (donc pas de pvt ) ils me disent que je n'ai point suffisant c'est pour ca je prefere l'envoyez au bout de quelques mois pour prouver que j'ai trouvé un travail et que je vis au quebec que je me suis integré etc..
Désolé mais j'ai du mal à comprendre : as-tu suffisamment de points ou pas ? Le problème ne vient pas forcément de ton manque d'expérience au Québec, mais peut-être de ton manque d'expérience tout court. Les points varient en fonction du niveau d'études et des années d'expérience professionnelle, Canada ou pas. En revanche, tu as raison : avoir une expérience au Québec est plutôt un avantage.