1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous! Alors voilà, ça y est, j'ai mon pvt. L'ambassade c'est bien efficace: en un peu + d'1h, 1 an au Canada, ds 1 mois... Et j'ai presque mon billet d'avion (un peu moins de 500euros l'A/R Paris-Montréal, avec possibilité de changement de la date du retour pr un supplément de 100euros, ça me semble pas trop mal).
    Dc moi ma question se porte sur les possiblités de trouver un emploi en environnement, c'est qd même l'une des principales raisons de mon voyage. En France, l'environnement c'est pas un domaine facile pr trouver du boulot, et j'espère que Québec j'aurai plus de chance (en tt cas, je vais la tenter ma chance). Dc je voulais savoir si vs ou si certains de vos amis bossiez ds ce domaine et si vs aviez qq p'tits tuyaux ou conseils à me donner :??: . Je suis preneuse de ts les conseils possibles!
    Merci d'avance!

    Au passage, bravo pr le site, bien pratique!

  2. #2
    Avatar de memphremagog
    Carine 40 ans

    Location
    Saguenay, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Salut anneso !
    Dans quel domaine tu recherches plus précisément ? Je pourrai t'aider si tu veux des infos, je bosse dans l'arrondissement LaSalle pour une compagnie qui offre des services de recyclage dans les festivals québécois...
    J'ai créé un forum de discussions de jeunes impliqués en environnement au Québec, tu pourras peut être y trouver des infos intéressantes, et hésite pas à partager les tiennes.. Voilà l'adresse : https://environnement.naturalforum.net/
    Carine

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut !
    Je recherche + ds le domaine de l'étude, la protection et la gestion des milieux naturels. Carine, comment s'est passée ta recherche d'emploi? ça n'a pas été trop difficile pr toi de te faire embaucher? En tt cas, merci pr l'adresse du forum, je vais voir ça tt de suite!
    Bye!

  4. #4

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    coucou;
    il me semble que tu dois déjà être au Canada. Moi aussi, j'ai fait des études d'enviornnement et je recherche un bouleau dans la protectiondes espèces et milieu naturel. Si tu as des pistes. Et aussi as tu trouvé un travail et comment t'y es tu prises.
    ciao

  5. #5

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Hello,

    J'ai aussi envie de travailler dans ce domaine et ai fait des recherches et des demandes. Malheureusement les seuls jobs dispo sont attribués aux canadiens d'après ce qu'on m'a dit. Il y a très peu de postes payés , le plus souvent tu peux trouver des stages ou des missions mais pas un $ à la clez. Ou alors ce n'est pas en rapport avec l'environnement (des jobs de serveur, vendeurs dans les parcs...entretien...)

    Le mieux c'est de se faire du fric avant l'été et après du bénévolat. Je tente de négocier au moins le logement gratuit et le repas mais j'ai l'impression qu'il va falloir aller sur place pour faire pression.

    Si j'ai des infos je vous écris.

    Bon courage

    Filipe60