1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Peut-on espérer avoir un emploi en relation avec son diplôme en étant au Canada avec un PVT ?

    Mon conjoint est juriste, peut-il espérer trouver un emploi "digne" de sa formation ou risque-t-il de se retrouver réceptionniste dans un hôtel ?

    Merci pour votre aide!

  2. #2
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Message de jaimeleqc
    Bonjour,

    Peut-on espérer avoir un emploi en relation avec son diplôme en étant au Canada avec un PVT ?

    Mon conjoint est juriste, peut-il espérer trouver un emploi "digne" de sa formation ou risque-t-il de se retrouver réceptionniste dans un hôtel ?

    Merci pour votre aide!
    Salut,

    Pour son domaine précisément, aucune idée, laissons d'autres répondre. (Mais il me semble que c'est un emploi protégé en plus, donc au mieux ce sera vraiment des tous petits tafs dans ce domaine là... Mais je m'avance peut-être...)

    Ce qui est sûr en tout cas, c'est que quand on est pvtiste il vaut mieux être prêt à bosser dans un hôtel, restau., magasin etc. sous peine d'être vachement déçu...

    @+

  3. #3
    Avatar de Sant'nak
    sylvain 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Biensur qu'on peut espèrer avoir un emploi en relation avec son diplome... le tout c'est de se donner les moyens, d'etre persèverant et patient!
    Déja ton conjoint devrai commencer a faire une équivalence de diplomes, avec ce lien vous devrez trouver plein de bonnes infos pratiques:
    FOPJC - Pour faire partie de la communauté juridique du Canada
    Ensuite vous devez savoir que rien ne vas tomber tout cuit dans le bec, les sociétés hésitent beaucoup a employer du personnel qualifié étrangé n'ayant peu ou jamais travailler au Quebec...
    Le plus difficile je pense est d'obtenir une entrevue, après c'est au feeling...
    Pour ma part en arrivant ici je souhaitais un emploi "digne" de mes qualifications aéronautiques...ca ma pris 2mois pour avoir un job dans un secteur plutot en crise en ce moment!
    Soyez persèverant et vous y arriverez!!