Bonjour,
Je suis actuellement
en stage au Canada (sous
le programme de mobilité des jeunes).
Dans la convention de stage comme dans la lettre d'invitation qu'il m'a fourni, mon employeur précise que je toucherai une indemnité de stage.
Après avoir beaucoup insisté, il a fini par me payer le premier mois (10 jours de retard).
Puis après encore plus de pression, il m'a payé 1/3 du deuxième mois avec 15 jours de retard.
Juste avant noel, j'ai du lui dire que je n'avais pas assez d'argent pour payer mon loyer et m'acheter un manteau pour qu'il me donne les 2/3 du deuxième mois (avec 1 mois et 15 jours de retard) et 1/3 du troisième.
Là on est en janvier, et je sens que ça va continuer. Il dit qu'il n'a pas assez d'argent, mais sans vouloir être méchant, ce n'est pas ma faute ni mon problème. D'autant plus que mon travail s'apparente plus à celui un employé à moindre coût qu'a celui d'un stagiaire (pas de formation, pas d'encadrement, ...).
Je suis un peu coincé car je ne peux pas changer d'employeur (mon permis de travail me l'interdit), ni rentrer en France (je n'ai pas envie de devoir rembourser ma bourse).
Vers qui puis-je me tourner (ou le menacer de me tourner) pour obtenir mon salaire ?
Merci d'avance pour votre aide !