Likes reçus
    3
    Je me suis blessée au pied à force de rester debout au travail et vu que mon travail consiste justement à courrir dans tous les sens je vais devoir arreter, tout de suite, sinon ça va empirer.
    Qu'est ce que je peux faire?
    Je peux rester ici sans travailler et me chercher un autre travail pendant ce temps?
    Est-ce que j'ai un moyen de me faire couvrir pour accident du travail sachant que je suis inscrite à la RAMQ mais qui ne sera effective que dans 3 mois? (je suis chez Globe Partner pour 3 mois du coup)
    J'ai vraiment besoin de rester ici : j'attend mon CSQ qui a été reçu le 9 novembre, et je n'ai aucune envie de devoir quitter ma vie ici avec mon amoureux québécois.
    Merci pour vos réponses parce que là c'est un peu la panique!

Denis

Likes reçus
    562
    Message de margauxtab
    Je me suis blessée au pied à force de rester debout au travail et vu que mon travail consiste justement à courrir dans tous les sens je vais devoir arreter, tout de suite, sinon ça va empirer.
    Qu'est ce que je peux faire?
    Je peux rester ici sans travailler et me chercher un autre travail pendant ce temps?
    Oui, tu peux, mais si tu trouve un autre travail il te faudra envoyer une demande de modification de l'employeur à Végreville, et attendre de recevoir un nouveau permis de travail avant de commencer à travailler.
    Message de margauxtab
    Est-ce que j'ai un moyen de me faire couvrir pour accident du travail sachant que je suis inscrite à la RAMQ mais qui ne sera effective que dans 3 mois? (je suis chez Globe Partner pour 3 mois du coup)
    J'ai vraiment besoin de rester ici : j'attend mon CSQ qui a été reçu le 9 novembre, et je n'ai aucune envie de devoir quitter ma vie ici avec mon amoureux québécois.
    Merci pour vos réponses parce que là c'est un peu la panique!
    Oui, si c'est reconnu comme accident du travail c'est la CSST qui te prend en charge (indemnités + frais médicaux). Il faut donc que tu rentre en contact avec eux : Que faire en cas d'accident du travail?

voilà, bon courage...

Likes reçus
    3
    AAAAAAh Merci Denis!

pierre 40 ans

Likes reçus
    4
    Désolé d'avance de ré-ouvrir cette discussion mais je n'arrive pas a trouver une réponse a ma question !!!
    je travail dans la restauration en tant que cuisinier où les accidents peuvent êtres assez fréquents.
    je souhaite partir en PVT a Montréal et trouver un emploi pour pouvoir voyager et subvenir a mes besoins.
    En France, il existe deux sorte de prévoyance :
    - une assurance pour la vie quotidienne,
    - une mutuelle pour les accidents de travail (qui est maintenant disponible avec les employeurs)

Pour l'assurance je suis à Fillia MAIF qui prend en compte à l’international (maladie, hospitalisation, rapatriement etc ...) pendant une durée de moins de 365 jours. Je dois bien voir ça avec eux mais normalement pas de souci !!
    Mais faut il souscrire a une mutuelle pour les blessures au travail ???
    Est-ce que les employeurs en ont une automatiquement quand on travail chez eux ???

j'espère que le topic n'a pas déjà été abordé, sinon je m'en excuse !!

viviane 44 ans

Likes reçus
    1 363
    salut Pierre
    j'ai déplacé ta question dans une discussion à ce sujet
    ton employeur est sensé te couvrir pour les accidents du travail. Tu seras au Québec ? Si oui ce sera la CSST : voir le lien de Denis un peu plus haut si besoin.
    Sinon, ce sont d'autres organismes pour les autres provinces.

pierre 40 ans

Likes reçus
    4
    Merci beaucoup viviane pour cette aide !!
    Donc si j'ai bien compris mon futur employeur aura lui même une solution en cas d'accident !!
    ET le payement de mes soins sont assuré par mon assurance (chose qu'il faut que je vois avec eu !!)

---------- Message ajouté à 00h06 ---------- message précédent à 00h02 ----------

Super !!! Une question de plus que je me posais résolue !!!
    Merci pvtistes.net !!!!