1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je recherche désespérément cette info : le PVT prévoit-il une durée maximale de travail consécutif pour un même employeur. J'ai entendu parler de 6 mois maxi ? Est-ce seulement une rumeur ?

    Merci à vous et désolé si la question a déja été abordée !





  2. #2

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    On m'a parlé de la même chose...
    Personnellement en 2008 lors de mon PVT je n'avais pas vu cette clause, et j'ai bossé pendant toute la durée du PVT... sans soucis.

    Peut être que cela a changé je n'en sais rien.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    C'est une rumeur pour le PVT Canada
    Pour l'Australie, c'est limité à 6 mois avec le même employeur, mais il n'y a pas de limite pour le Canada
    Tu peux bosser autant de temps que tu le souhaites (dans la limites des 12 mois du PVT bien entendu)pour le même employeur: pas besoin d'un contrat à durée déterminée
    Voilà

  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse.

    Par ailleurs comment faire si une entreprise me propose un contrat de deux ans ? Quelle solution suis-je en mesure de leur proposée ?

    Merci

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Je t'invite pour ceci à lire la f.a.q de l'ambassade
    Je suis actuellement au Canada où je bénéficie d’un permis de travail émis dans le cadre de Vacances-Travail (PVT). Mon employeur souhaite me garder après l’expiration de ce permis. Est-ce possible ? Que dois-je faire ?
    Sachant qu’un permis de travail émis dans le cadre du PVT ne peut être ni prolongé ni renouvelé, il existe deux possibilités :
    1. Si vous vous qualifiez pour la catégorie « Jeunes Professionnels », vous pouvez soumettre une demande pour ce nouveau permis de travail à partir du Canada. Les personnes qui remplissent les critères peuvent participer dans deux catégories différentes, mais les séjours doivent être discontinus. Pour plus d’informations, cliquez ici.
    2. Si vous souhaitez poursuivre votre séjour, vous devrez en faire la demande au moins 30 jours avant la date d'expiration de votre statut actuel auprès du centre de traitement des demandes situé à l’adresse suivante: CTD Vegreville, 6212, 55e avenue, Vegreville, Alberta T9C 1W5 CANADA.Pour plus d’information, veuillez consulter le site internet de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). Vous pouvez aussi contacter le Télécentre de CIC au 1-888-242-2100. A noter : Votre employeur doit obtenir au préalable un Avis sur le Marché du Travail (AMT) favorable auprès de Service Canada pour que vous puissiez soumettre une demande de permis de travail temporaire.