1. #21

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Message de laura2209
    yummy et jolijuli : moi tant que j'ai les papiers, cote est ou ouest peu m'importe!! lol et meme si pour moi ils ont très ouvert (du moins les gens que j'ai connu la bas) il faut avouer qu'ils sont très inculte aussi !!! un américain est allé jusqu'à me demander si j'étais venu aux US de la France en voiture????? O_o
    lol sacré ricain ! hihi pour ma part, je parlais effectivement de ce côté inculte

  2. #22

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    lol ben le ptit Jesus il a pas l'air décidé a passer!! ^^
    l'année au pair.... c'est possible aux Hamptons ??? lool jpense pas non... mais on peut toujours rever.
    sinon oui moi ca serait l'hotellerie.
    tu pourrais m'expliquer ce qu'est un sachs boy? lol parce que meme si google est mon ami il a pas la réponse...

  3. #23

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Message de laura2209
    lol ben le ptit Jesus il a pas l'air décidé a passer!! ^^
    l'année au pair.... c'est possible aux Hamptons ??? lool jpense pas non... mais on peut toujours rever.
    sinon oui moi ca serait l'hotellerie.
    tu pourrais m'expliquer ce qu'est un sachs boy? lol parce que meme si google est mon ami il a pas la réponse...
    T'as une chance sur 1 million mais bon, on sait jamais
    L'american dream existe bel et bien !
    Tu sais, tu peux tomber sur une super famille, j'ai eu des retours de fille au pair où c'était génial, une famille qui t'emmenait partout en vacances, sur le yacht, au ski etc ... le pied quoi !

    Pour ce qui est des sashs boys, je présume que ce sont des fils à papa de bonne famille friquée ou avec un portefeuille en or des p'tits bill gates et autres Zuckerberg lol

    Pour l'hôtellerie, c'est un domaine toujours porteur, ton expérience au Canada sera bénéfique, faut dire aux states et tout autre pays à la mentalité anglo saxonne, contrairement à la France, ils regardent plus ton expérience que tes diplômes

  4. #24

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    lol ui sinon ma seule solution c'est d'épouser un américain j'y ai deja penser lol mais ca m'étonnerais que quelqu'un soit d'accord pour faire ca que pour des papiers!!
    oui je sais fille au pair ca peut etre génial, par contre si la famille est pas bien c'est très difficile d'en trouver une autre, c'est quitte ou double quoi lol mais je pense le faire après le PVT en cas, vu que la j'aurais enfin le bac lol.

    Oui ils jugent énormément sur l'expérience et vu que au Canada tu garde pas le meme travail très longtemps tu vite te faire un bon mini cv je pense... mais bon leur histoire de visa aux Etats Unis franchement, ils em*** tout le monde !! lol c'est le pays le plus inacessible tu monde

  5. #25

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Message de laura2209
    lol ui sinon ma seule solution c'est d'épouser un américain j'y ai deja penser lol mais ca m'étonnerais que quelqu'un soit d'accord pour faire ca que pour des papiers!!

    mais bon leur histoire de visa aux Etats Unis franchement, ils em*** tout le monde !! lol c'est le pays le plus inacessible tu monde
    :laughing1c'est exactement ce que je me suis dit : épouse un ricain lol on sait jamais, tu peux tjs tenter hihi
    C'est clair que le visa, c'est plus qu'un parcours du combattant, autant au Canada on distribue ça comme des p'tits pains mais ils font ch*** les ricains !!!

  6. #26

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    ui tout a fait d'accord !! mais bon en meme temps au Canada, la résidence permanante moi j'ai fais une simulation et ils me disent que je l'aurais pas donc ils le donnent pas si facilement que ca lol. le PVT oui, mais ca compte presque pas c'est que pour 1an lol.

  7. #27
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    45
    Message de yummy
    Et ils/elles se cachent où??? lol Dans tous les cas, on aura l'occasion de faire des p'tits week ends nouillorcais

    Laura pour ton cas, je ne vois que l'année au pair (ok c'est pas forcément ce que tu veux mais bon faut bien un départ à tout) comme ça tu peux toujours tâter le terrain et te créer un mini réseau sur place et aussi bien améliorer ton anglais. Sinon tu voudrais bosser dans l'hôtellerie c'est ça ?

    :laughing1hihi le cierge, suffit que p'tit jésus passe et c'est dans la poche
    Les trouver, c'est pas ça le plus dur.

    Fais moi signe dès que t'es opérationnelle Yummy, on va avoir un solide réseautage à mettre en place.

    Je nous donne quelques mois avant de contempler Central Park du haut de notre condo.

    Message de laura2209
    lol ben le ptit Jesus il a pas l'air décidé a passer!! ^^
    l'année au pair.... c'est possible aux Hamptons ??? lool jpense pas non... mais on peut toujours rever.
    sinon oui moi ca serait l'hotellerie.
    tu pourrais m'expliquer ce qu'est un sachs boy? lol parce que meme si google est mon ami il a pas la réponse...
    Lol.

    Les Hamptons, c'est le lieu de villégiature de l'élite new-yorkaise. Un white collar qui se respecte a son duplex sur 5th, Park, ou du moins dans l'Upper East Side, et sa petite demeure de caractère aux Hamptons, histoire d'éloigner le stress entre deux bulles de Moët.

    Real Estate 101 In the Hamptons - NYTimes.com

    Un Sachs boy est un mec bossant pour Goldman Sachs, the world's most powerful investment bank. Ces mêmes plaisantins qui ont coulé la Grèce à coup de Credit Default Swaps (CDS), maniant avec autant de dextérité les rouages des hedges funds que les touches de leur Vertu.

    Mais on s'éloigne du sujet.

    Message de yummy
    T'as une chance sur 1 million mais bon, on sait jamais
    L'american dream existe bel et bien !
    Tu sais, tu peux tomber sur une super famille, j'ai eu des retours de fille au pair où c'était génial, une famille qui t'emmenait partout en vacances, sur le yacht, au ski etc ... le pied quoi !

    Pour ce qui est des sashs boys, je présume que ce sont des fils à papa de bonne famille friquée ou avec un portefeuille en or des p'tits bill gates et autres Zuckerberg lol

    Pour l'hôtellerie, c'est un domaine toujours porteur, ton expérience au Canada sera bénéfique, faut dire aux states et tout autre pays à la mentalité anglo saxonne, contrairement à la France, ils regardent plus ton expérience que tes diplômes
    +1

    L'expérience fille au pair est de toute façon enrichissante, mais n'est pas fondamentalement une porte d'entrée. A toi de tirer parti des opportunités qui peuvent s'offrir. Comme on dit, no boundaries, just possibilities.
    Sache te vendre, travaille ton relationnel, mise sur le bouche à oreille, fais toi connaître, etc.
    Au pis aller, tu peux t'y rendre en touriste et commencer à prendre la température. Tu n'as certes pas le droit de bosser, mais rien ne t'empêche d'y faire du réseautage, dans l'espoir que quelqu'un te sponsorise pour un Visa. Évidemment c'est marginal, mais ça reste une option. De toutes les personnes que je connais qui sont à l'étranger, le placement s'est fait soit via leur cursus (HEC), soit par réseautage (une grande proportion).

    Après, faut pas se leurrer non plus. Des tas de gens font la quille pour le sésame vert, certains très qualifiés ou réellement prometteurs. A toi de tirer ton épingle du jeu.

    Tu es encore jeune, évalue tes options tout en étant réaliste. En l'état actuel des choses, personne ne va venir frapper à ta porte pour t'offrir un Visa. Si tu as la chance de pouvoir continuer tes études, fais le. Si tu peux regarder du côté des échanges ou des partenariats dans le cadre de ton cursus, fonce.

    Reste l'entrepreneuriat également, mais là je te conseillerais plutôt Singapour ou HK.

    Ou épouse Warren Buffet, il est craquant.

    Message de laura2209
    lol c'est le pays le plus inacessible tu monde
    Message transmis à nos amis Mexicains.

  8. #28
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Le rêve américain existe toujours!!!!!!!!!! j'ai un ami à moi qui à toujours voulu vivre à NYC, alors qu'il devait faire un stage de fin d'études!!!!!!!! il profite de vacances sur le sol américain pour proposer ses services dans une grande entreprise!!!!! crée par un trés grand Rappeur dont je tairais le nom... Il est parti là bas en disant exactement ce qu'il pouvait apporter à l'entreprise ( il avait préparer étude de marché...). Bref il a bosser comme un dingue on l'a pris en stage, et là il a eu son visa de 5ans...

    Parfois ça arrive mais il faut se bouger en tout les cas...

  9. #29
    Avatar de Tarantino
    Fabien 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Salut Laura,

    Quel est ton domaine? Sinon tu peux aussi tenter le VIE...

  10. #30
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    Contrairement à ce qu'on peut penser, oui un VIE, c'est possible, expérience ou non. En dernière année d'école d'ingé, un de mes camarades, qui à la base était une quille en anglais, a réussi à s'en dégoter un à NYC. Après, je n'ai pas tout les détails, mais il a réussi à se vendre alors qu'il n'était même pas en France pour passer les entretiens (pour info, les VIE sont effectués dans des entreprises françaises implantés à l'étranger). Donc oui, quand on se bouge, on peut. Après, tout dépend de tes compétences, ton relationnel, mais aussi de la demande dans ton secteur.

    En tout cas Laura, si c'est vraiment ce que tu veux, je te souhaite de réaliser ton rêve

  11. #31

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Encore merci a tous pour vos réponses...
    Je sais que je n'ai que 19ans (bientot 20) et que je suis très jeune mais ca fait 7ans que je cherche un moyen pour partir la bas alors études ou pas, ca ne me fait pas peur, c'est réellement ce que je veux. Je tiens à dire que beaucoup de gens me critique sur ce sujet la comme quoi je n'ai pas toutes les cartes en mains pour réussir, mais ce n'est pas le plus important pour moi. Et de toute facon ce n'est pas ce que j'attends des gens alors ca me fait plaisir tous vos conseils !

    VIE si c'est bien compris c'est du bénévolat non? est-ce payé ou pas? car j'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur google...

    Mon domaine est l'hotellerie (restauration), mais je prend tout ce qui passe même "technicienne de surface" loool jsuis ouverte à tout ^^

    seyna08 ton ami a eu beaucoup de chance! mais je pense qu'il est la preuve vivante que la bas, quand on montre les capacités que l'on a, on y arrive...

  12. #32
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Pour le VIE, je t'invite à consulter ce site : www.civiweb.com qui est le seul qui vaille

  13. #33
    Anonyme
    en effet, quand on sort d'école, on n'a pas forcément l'expérience, mais la plupart des VIE s'adressent à des Bac+4/+5. Quoiqu'il en soit, il faut quand même un bagage minimum pour prétendre à un poste aux Etats-Unis...

  14. #34

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Jerry j'ai bien compris c'est la 3ème fois que tu me dis qu'il faut faire des études mais je ne peux pas les continuer et de toute facon j'en avais aucune envie

  15. #35
    Anonyme
    oui j'avais bien saisi, je réagissais au post d'une autre personne
    forcément, ça se comprend que tu ne sois pas emballée par nos réponses... il faut quand même être réaliste et prendre en compte tous les éléments, notamment la crise et les destructions d'emploi très importantes aux US. Tu ne veux plus continuer les études, mais le conseil le plus avisé, ce serait de continuer à accumuler de l'expérience en France ou ailleurs pour mieux te valoriser...
    Dans mon entourage, je connais pas mal de gens qui ont bossé à gauche à droite pour évoluer vers des postes comme FOM ou RDM avant de pouvoir intéresser des hôtels aux US...

  16. #36

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    je tiens à mettre en avant quand même que oui je ne veux pas lol mais le premier problème est que je ne peux pas les continuer.
    t'inquiète je sais que ca n'a pas l'air mais je suis réaliste. je viens d'apprendre que l'on avait une personne de la famille qui vit à Denver, qui a un restaurant Francais et qui serait d'accord pour me prendre. donc je prévois d'y faire un petit tour quand je serais a montréal, ou meme avant ou après lol.

  17. #37
    Anonyme
    bon courage à toi

Page 2 sur 2 1 2