1. #1

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !
    Je ne crois pas avoir vu quelqu'un ai abordé ce sujet alors je me lance...

    Mon principal but depuis deja 7ans (et oui) est de rentrer aux Etats-Unis. Après de très nombreux moyens je me suis lancé dans le PVT pour le Canada. Croyez vous qu'il est possible que si l'on travail dans une boite américaine au Canada, la boite puisse nous "muter" aux Etats Unis avec l'engagement de leur part de faire les papiers administratifs du visa?
    Est-ce deja arrivé à quelqu'un?

    Je sais je vise loin mais on bon peut toujours rever, ca ne fait pas de mal et puis l'espoir fait vivre

    (Cette infos me sera utile pour ma date de départ à Montreal, en fonction de mes 21ans...)

  2. #2
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Bonjour,

    Oui c'est possible, tout comme c'est possible depuis la France aussi. Mais c'est pas parce que tu travailleras pour une boite US qu'il te muteront. Je pense que si ils te mutent c'est vraiment qu'ils en ont envie et que tu serais importante pour leur siège social par exemple.

  3. #3
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Enfin, a mon avis il faut avoir un poste super important pour qu'ils se chargent de tout.
    Tu dois avoir plus de chance de gagner ta carte verte a la loterie que d'etre mutee aux US.

    Laura, je vois que tu es toute jeune, si tu aimes autant les US (d'ailleurs, c'est pas transcendant la-bas, a part Chicago et SF, le reste, ca casse pas des briques), pourquoi ne fais-tu pas une annee Au pair?

    Sinon, y a ce visa (certes temporaire), mais qui a l'air moins difficile a obtenir que les autres What is H2B Working Visa?

  4. #4

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Merci a vous deux pour vos réponses. Vous pensez que c'est vraiment aussi difficile? lol bon bah jvais prévoir autre chose alors...

    Pour jeune fille au pair ca faisait parti de mes anciens projets mais ils m'ont tous refusé car je n'avais pas le bac. Et donc la, je suis en train de passé une équivalence (que certains acceptent). Mais au pair en général c'est un an (et mon objectif est d'y travailler pour y rester lol), beaucoup d'heures par semaines et pas très bien payé (meme si nourri et logé).
    Par contre pour le visa que tu m'as dit, je vais essayer d'aller voir le site car ca m'a l'air plutot interessant.

    Si d'autres ont des avis, ils sont les bienvenus ! ^^

  5. #5

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Au fait jolijuli je viens de faire un petit tour sur google pour voir ce qu'il en était vraiment et a quelles conditions on pouvait avoir le H2B. Et il faut avoir une promesse d'embauche d'un américain, depuis la france! et ca a toujours était mon problème quand j'essaye d'y aller car franchement je vois pas comment a partir de la France, un américain puisse promettre une embauche! et de plus, si je veux faire une prolongation je suis obligée de rester chez le meme patron ce qui aux Etats-Unis, ne se fait pas des masses...

    merci en tout cas de m'avoir donné cette piste la, on sait jamais!

  6. #6
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 088
    Likes reçus
    5 693
    Message de jolijuli
    si tu aimes autant les US (d'ailleurs, c'est pas transcendant la-bas, a part Chicago et SF, le reste, ca casse pas des briques), pourquoi ne fais-tu pas une annee Au pair?
    Non, c'est vrai, je me demande pourquoi c'est le 1er pays touristique au monde! (ironie inside)


    En plus du pair, tu as une autre solution, Laura, qui est largement abordée sur le site voyageforum
    qui est de participer au programme Disney pour bosser en Floride. C'est loin d'être le pays imaginaire, justement, mais ça peut être un bon moyen pour passer quelques temps là bas, à condition d'être recruté, bien sûr!

    Message de laura2209
    Merci a vous deux pour vos réponses. Vous pensez que c'est vraiment aussi difficile? lol bon bah jvais prévoir autre chose alors...

    Pour jeune fille au pair ca faisait parti de mes anciens projets mais ils m'ont tous refusé car je n'avais pas le bac. Et donc la, je suis en train de passé une équivalence (que certains acceptent). Mais au pair en général c'est un an (et mon objectif est d'y travailler pour y rester lol), beaucoup d'heures par semaines et pas très bien payé (meme si nourri et logé).
    Par contre pour le visa que tu m'as dit, je vais essayer d'aller voir le site car ca m'a l'air plutot interessant.

    Si d'autres ont des avis, ils sont les bienvenus ! ^^
    Tu ne vas de toute façon pas trouver de boulot bien payé, qui te donne un visa de 5 ans et qui est intéressant... Il n'y a pas 20 solutions, ce sont quasiment les seules qui s'offrent à toi. Il faut savoir saisir les opportunités

  7. #7
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    AU niveau recettes, mais au niveau nombre de visiteurs on est en tete, et les USA ne sont meme pas deuxieme, car il s'agit de l'Espagne.

  8. #8

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Bah vous vous aimez pas mais j'y suis deja allée 3fois et j'ai adoré bref c'est pas le problème lol.

    isa j'ai passé un entretien deja au mois d'octobre pour Disney en Floride et j'ai été refusé soi disant pour mon jeune age (alors qu'ils font les recrutements à partir de 18ans) et je ne veux pas le repasser maintenant car les personnes qui vont la bas y vont simplement pour le spring break et se défoncer (désolée du terme mais c'est malheureusement bel et bien vrai!). Et de toute facon je pense que pour ce job la, c'est mieux d'avoir 21ans.

    Je sais très bien que je ne vais pas dénicher du jour au lendemain un job bien payé, la preuve c'est qu'en France j'en ai fais un ou je gagnais 300€ puis 700€ par mois... ce n'est pas ca le problème. Jeune fille au pair c'est un an pas plus ! Sachant que mon objectif est d'y aller pour avoir un visa permanant, en un an je ne trouverais pas de travail "fixe".

  9. #9
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Je dis ca mais y vivre 3/4 ans doit etre sympa, genre a SF.

    Reste a t'inscrire a la loterie carte verte.

    Ou y aller en touriste et chercher un job qui accepte de te sponso...

  10. #10
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    Salut Laura,

    Je ne sais pas qu'elle est ta formation, mais ça sera d'autant plus difficile d'immigrer si tu n'es pas qualifié. Sinon, tu peux toujours voir pour effectuer un VIE/VIA .Cependant, les USA sont la destination la plus demandée, donc ça ne sera pas facile.

    Bon courage

  11. #11

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    lool ui la lottery reste le plus simple en fait...
    bah y aller en touriste et trouver un job est interdit par leur loi, et on peut etre bani de leur pays! y a meme des primes pour les employeurs qui dénoncent les étrangers qui font ca...
    parce que j'y avais aussi pensé mais quand j'ai su ca j'ai préféré ne pas prendre de risque

    bon bah tant pis! on commence a faire du HS j'ai l'impression lol alors on va arreter la pour ne pas trop "encombrer" le forum...

  12. #12

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Message de jolijuli
    Laura, je vois que tu es toute jeune, si tu aimes autant les US (d'ailleurs, c'est pas transcendant la-bas, a part Chicago et SF, le reste, ca casse pas des briques), pourquoi ne fais-tu pas une annee Au pair?
    Je dirais aussi NYC certes les goûts et couleurs c'est tellement différent. Après qu'on ne puisse pas aimer la culture US, ça se comprend mais faut avouer qu'il y a tout de même des paysages grandioses !

  13. #13

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Message de lara_c25
    Salut Laura,

    Je ne sais pas qu'elle est ta formation, mais ça sera d'autant plus difficile d'immigrer si tu n'es pas qualifié. Sinon, tu peux toujours voir pour effectuer un VIE/VIA .Cependant, les USA sont la destination la plus demandée, donc ça ne sera pas facile.

    Bon courage
    Le VIE, faut avoir une bonne expé ... c'est pas super easy ... !
    Courage tout de même dans tes recherches car moi aussi, j'adorerais m'installer à NYC et seule solution, la green card lol

  14. #14
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    NYC, j'y suis dans 15 jours, mais y a moyen que j'aime!
    Mais c'est vrai qu'il y a de beaux paysages aussi!

    J'avoue que c'est pas tant le pays que j'aime pas, c'est ses habitants, quoi que ceux de l'ouest sont vachements plus ouverts d'esprits et beaucoup moins "bush style" que ceux de l'est (en general, hein, jles connais pas tous!)

    Laura, je disais Chercher un boulot, mais attendre de faire les papiers pour le commencer.

  15. #15

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Message de jolijuli
    NYC, j'y suis dans 15 jours, mais y a moyen que j'aime!
    Mais c'est vrai qu'il y a de beaux paysages aussi!

    J'avoue que c'est pas tant le pays que j'aime pas, c'est ses habitants, quoi que ceux de l'ouest sont vachements plus ouverts d'esprits et beaucoup moins "bush style" que ceux de l'est (en general, hein, jles connais pas tous!)

    Laura, je disais Chercher un boulot, mais attendre de faire les papiers pour le commencer.
    Tu vas aimer, j'en suis sûre Qui ne peut pas aimer NYC j'ai du avoir à peine deux avis négatifs et encore ça m'a pas convaincu lol

    hihi j'avoue, je rejoins ton point de vue, ah ces fameux habitants, on se comprend tiens c'est marrant, j'ai cru comprendre que l'est était plus "open minded" que l'ouest. Genre l'est la cultivée, l'ouest la superficielle (excepté SF of course).
    Et pi, la culture US j'accroche pas des masses ...

  16. #16
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    45
    Message de laura2209
    je vois pas comment a partir de la France, un américain puisse promettre une embauche!
    Plusieurs solutions existent, du débauchage au chasseur de tête, en passant par la mutation pure et simple avec un golden expat package à la clef. Et encore, les packages se font de plus en plus rares, crise financière oblige. Il y a encore de ça quelques années il n'était pas rare de voir des full expat packages (billets d'avion pour le conjoint, appartement meublé, parking space, frais de scolarité payés, full amenities, 401(k)).

    Dans 99% des cas, ça signifie high-end job ou field très recherché. Ou alors un très solide réseau.

    Donc si jamais tu as de la famille proche qui habite au 740 Park Avenue, ou si tu passes régulièrement tes vacances aux Hamptons avec quelques Sachs boys, c'est le moment de faire jouer le réseau.

    Dans le cas contraire, opportunisme, Green Card, cierge dominical à la paroisse du coin.

    Message de yummy
    Le VIE, faut avoir une bonne expé ... c'est pas super easy ... !
    Courage tout de même dans tes recherches car moi aussi, j'adorerais m'installer à NYC et seule solution, la green card lol
    Pareil (bis).

    M'enfin vivre à Manhattan reste pour le moment un doux rêve, tant le coût de la vie y est prohibitif.

    A ce propos :
    https://www.nytimes.com/2009/02/08/f...8halfmill.html

    On peut commencer à cotiser remarque.

  17. #17
    Anonyme
    Laura, ma réponse va te paraître banale mais il faut déjà faire des études, avoir un certain bagage et avoir un bon niveau d'anglais. A partir de là, si tu t'orientes vers un secteur en besoin, tu augmentes déjà tes chances par rapport à rien. L'hôtellerie et la restauration ouvrent toujours des portes partout dans le monde, encore faut il avoir accumulé une certaine expérience et atteint un certain niveau...

    Si tu veux absolument tenter ta chance auprès de Disney, c'est très simple, il faut travailler comme castmember dans un disney store ou au parc pendant quelques années et après tu peux prétendre au programme de transfert avec l'accord des managers...

  18. #18

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    waw que de réponses! lol je vous en remercie !

    lara_c25 : j'ai pas bien compris ce qu'étais une VIE/VIA... je sais qu'on me l'avais deja conseillé et j'avais deja fais des recherches la dessus.

    yummy et jolijuli : moi tant que j'ai les papiers, cote est ou ouest peu m'importe!! lol et meme si pour moi ils ont très ouvert (du moins les gens que j'ai connu la bas) il faut avouer qu'ils sont très inculte aussi !!! un américain est allé jusqu'à me demander si j'étais venu aux US de la France en voiture????? O_o

    Subpoena : un golden expat package? c'est quoi? :$ ca m'a l'air d'etre interessant mais je rejoint ton point de vue avec la crise tout se complique automatiquement...
    " famille proche qui habite au 740 Park Avenue, ou si tu passes régulièrement tes vacances aux Hamptons avec quelques Sachs boys " lol ???
    bon les Hamptons j'y suis jamais aller mais bon pourquoi pas y aller et se faire un réseaux (comme dans les films) lool. 740 Park avenue je suppose que c'est pas loin? Et les Sachs boys que c'est des pleins de tunes? confirme le moi
    et j'ai vu ton lien du New York Times, oui ca fait peur et j'ai pas autant d'argent dans les poches!! lol

    Jerry : réponse banale, marre d'entendre ca! lol non bien sur que ce n'est pas vrai. écoute j'ai un diplome en restauration et 2 très grands hotels de Cannes sur la Croisette. Les études ne suffisent pas, bien au contraire. J'étais en contact avec 4 personnes il y a quelques temps, tous francais. 3 dans le milieux de l'hotellerie et diplomé d'un CAP ou BEP et l'autre d'un bac + master ou je sais plus trop quoi. Bah figure toi que celui qui a été forcé de revenir en France, faute de travail, est celui qui avait un bac + master... je sais il ne faut pas généraliser mais je connais plusieurs personnes qui ont était et qui sont dans le meme cas que lui.
    Pour Disney, ce n'est pas possible. Ils ne font que des contrats de 1an, et ne les prolonge que très très très rarement....

  19. #19
    Anonyme
    oui il faut faire une bonne ecole d'hôtellerie... malheureusement un CAP ou un BEP, c'est triste, mais ça ne vaut pas grand chose en dehors du système français... comme je te disais, il faut faire des études, mais aussi avoir de l'expérience, les 2 vont ensemble...

  20. #20

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Message de Subpoena
    Plusieurs solutions existent, du débauchage au chasseur de tête, en passant par la mutation pure et simple avec un golden expat package à la clef. Et encore, les packages se font de plus en plus rares, crise financière oblige. Il y a encore de ça quelques années il n'était pas rare de voir des full expat packages (billets d'avion pour le conjoint, appartement meublé, parking space, frais de scolarité payés, full amenities, 401(k)).

    Dans 99% des cas, ça signifie high-end job ou field très recherché. Ou alors un très solide réseau.

    Donc si jamais tu as de la famille proche qui habite au 740 Park Avenue, ou si tu passes régulièrement tes vacances aux Hamptons avec quelques Sachs boys, c'est le moment de faire jouer le réseau.

    Dans le cas contraire, opportunisme, Green Card, cierge dominical à la paroisse du coin.



    Pareil (bis).

    M'enfin vivre à Manhattan reste pour le moment un doux rêve, tant le coût de la vie y est prohibitif.

    A ce propos :
    https://www.nytimes.com/2009/02/08/f...8halfmill.html

    On peut commencer à cotiser remarque.

    Ah la la, le fameux saint graal : le golden package 5* inaccessible !
    Comme tu le soulignes si justement, c'est archi rare ou avoir le profil en or unique !

    Sympa l'article, thanx Mais y'a bcp trop de zéros partout lol
    Bon bin, si on veut accéder à notre manhattan dream Subpoena, y'a plus qu'à dégoter un sashs boy (et toi, une sashs girl)
    Et ils/elles se cachent où??? lol Dans tous les cas, on aura l'occasion de faire des p'tits week ends nouillorcais

    Laura pour ton cas, je ne vois que l'année au pair (ok c'est pas forcément ce que tu veux mais bon faut bien un départ à tout) comme ça tu peux toujours tâter le terrain et te créer un mini réseau sur place et aussi bien améliorer ton anglais. Sinon tu voudrais bosser dans l'hôtellerie c'est ça ?

    :laughing1hihi le cierge, suffit que p'tit jésus passe et c'est dans la poche

Page 1 sur 2 1 2