1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Un outil très pratique et bien conçu est proposé par le gouvernement canadien "Travailler au Canada" !
    Il vous permet de savoir en quelques clics quelle sera la ville où vous aurez le plus de chance de trouver un boulot

    L'outil Travailler au Canada peut vous aider à prendre des décisions éclairées quant à la région où vous souhaitez vous établir et travailler.
    Travailler au Canada

    Le Canada offre de nombreuses possibilités d'emploi pour les nouveaux arrivants. La clé du succès se trouve dans la préparation! Ce site Web peut vous aider à vous préparer aux défis rattachés à la recherche d’emploi.

    Les immigrants qualifiés sont de plus en plus importants pour assurer la croissance d'une économie canadienne forte et diversifiée.

    L'outil Travailler au Canada peut vous aider à choisir un lieu de travail et de résidence. Utilisez cet outil pour générer un rapport qui contient de l'information sur les descriptions de postes, les salaires, les compétences requises, la formation linguistique ainsi que les possibilités d'emploi, et ce, en fonction de votre profession et de la région choisie. En effectuant des recherches sur des professions et des régions différentes, vous pouvez prendre des décisions quant à votre établissement qui conviennent à vous et votre famille.


  2. #2

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Pratique ca sort même les offres d'emplois adaptées
    Vraiment sympa...
    Et puis ca peut donner un ordre d'idée pour le salaire en fonction du poste et de la région!

  3. #3
    Avatar de Belange
    Sonia 41 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    Je rejoins Corentin car il est vraiment très pratique ce nouvel outil. Je dis chapeau pour le lien avec les offres reliées à notre profession sur le site Emploi québec, la fourchette de salaire et la précision sur la nécessité d'appartenir à un ordre professionnel ou pas. Il ne me reste plus qu'à m'y aventurer un peu plus.

  4. #4
    Avatar de cocot
    Coraline 37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    40
    Je vienns d'aller faire un p'tit tour sur ce lien par curiosité, et c'est sûr qu'il est super bien fait.
    Je trouve qu'il résume bien les questions que l'on peut se poser au début: métier réglementer, salaire... Ca pourra peut-être aider quelques indécis pour leur destination!

  5. #5
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Bien foutu en effet cet outil, ça confirme en plus que je suis au bon endroit pour trouver un emploi me correspondant, super !

  6. #6
    Avatar de jessica.c
    Jessica 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    excellent cet outil! Toutes les informations importantes y sont!

  7. #7
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Bonjour a tous,

    Pour ceux que cela pourrait interresser voici le lien du site gouvernemental de "travailler au Canada".
    Cela peut peut-etre en aider plus d'un, afin de se faire une petite idee du marche du travail canadien.
    Bonne lecture et recherche.

    Leia

    Travailler au Canada

  8. #8
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Bonjour à tous,

    Moi aussi je trouve que le site est très bien construit pour ce qui est des informations sur le marché.

    Je suis en train de faire mes CV en français et en anglais, en suivant les conseils que j'ai déjà pu trouver à droite ou à gauche sur le forum.
    J'ai lu qu'il fallait mettre le titre du poste recherché en en-tête, mais en faisant bien attention de ne pas mettre un terme français qui n'aurait pas de sens au Québec. Pas de soucis. Je pars donc à la recherche d'offres portant sur mon métier. J'ai cherché sur les différents sites de recherche d'emploi, mais sans succès. J'en déduis que la désignation n'est pas la même au Québec.

    Mon problème, c'est que je n'arrive pas à trouver la désignation équivalente ...
    J'ai cherché sur le site officiel dans l'outil "Travailler au Canada", mais je n'y arrive pas ...

    Mon métier aujourd'hui en France, s'appelle "chef de produit". Ce type de poste appartient souvent aux services marketing, mais ça dépend des entreprises et de leurs structures. En tout cas, rien à voir avec de la communication, de l'évènementiel ou de la direction marketing. En anglais (du moins en Angleterre), on dit souvent "product manager".

    Je n'ai pas trouvé sur le forum de réponse, et je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, ni si quelqu'un saurait me répondre, mais si c'est le cas, je suis preneuse !!

    Merci d'avance !

    Lola

  9. #9
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Pourtant Lola, le terme est le meme au quebec, je viens de regarder sur des sites internet comme indeed.ca et il appelle bien ca "chef de produit" dans la version francaise et "product manager" dans la version english, donc pas de changement avec la france à priori

  10. #10
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Merci pour ta réponse Damien !!

    Je vais tenter ma chance avec ce titre alors.:thumbsup2:

    A bientôt !

  11. #11
    Avatar de dmbanane
    helene 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    bonjour à tous
    En juillet, je pars à Montréal rejoindre mon compagnon qui travaille là-bas.
    Je suis enseignante en France et j'aimerais continuer de travailler dans ce domaine en septembre 2012.
    j'ai déjà contacté la CSDM, puis le MELS, sans gros succès je dois dire.
    est-ce que j'ai la possibilité de faire reconnaître mon diplôme de professeur des écoles français au Québec ou obtenir une équivalence?
    sinon comment faire pour obtenir un permis d'enseigner?
    d'autant plus que j'ai quelques contacts québécois qui m'ont dit qu'il manquait beaucoup de personnels enseignants.
    j'attends votre aide précieuse
    Merci

  12. #12
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    je connais pas le sujet mais au vu de ce que j'ai lu dans le post ci dessous, ca m'a l'air tout à fait envisageable, voila le lien;

    Devenir enseignant au Québec avec un diplôme français? - Yahoo! Questions/Réponses