Comment fait on pour obtenir des copies conformes des releves de notes et des diplomes depuis la France? Est ce toujours possible en mairie ou faut il absolument qu'elle proviennent des établissements scolaires?
alors effectivement il faut aller en mairie au bureau des certifications avec en main originaux et copies, tu peux en faire autant que tu veux c'est gratuit donc fais-en plein car ici c'est payant et les prix varient énormément!!
Les attestations de stages doivent provenir des entreprises où je les ai effectués ou de la fac dont elles dépendent ?
je ne sais pas vraiment en quoi les attestations de stages seront utiles, c'est plutôt ton bilan de stage qui intéresse. J'ai à peu près le même parcours que toi et j'ai moi aussi effectué plein de stages, j'ai aucune preuve et ça ne pose pas de problème, lors d'entretien j'explique que j'ai fait des stages et ma parole fait foi! Après pourquoi pas si c'est pas trop difficile de les obtenir n'hésite pas!
Cela semble plus simple effectivement a Toronto si tu n'as pas besoin d'équivalences mais en tant que suppleante tu arrives à faire pas mal d'heures si jamais ?
Ici, les parents ont conscience que parler anglais et français peut-être un plus pour leur enfants lorsque plus tard ils chercheront du boulot donc je te rassure il y a beaucoup d'enfants scolarisés et donc beaucoup d'école, ce qui fait de nombreux remplacements possibles.
Et pour l'enseignement catholique il faut prouver qu'on est bien d'obédience chrétienne, non ?
Je ne sais pas vraiment, ce qui est sûr c'est qu'il faut connaître le catholicisme!(envoie leur un mail et demande)
C'est vrai que question references, ils ne plaisantent pas avec ça en amerique du Nord, faudra que je pense a les faire faire en anglais et en français avant de partir
Ouai l'idéal c'est de faire des références sur papiers comme çà tu les donnes directement, moi j'en avais quelques unes qui m'ont bien servies. En anglais ca va dépendre de l'endroit où tu travailles mais si c'est en garderie, école, institut où tout le monde parle français, ça sert à rien!!
Enfin je te conseille un truc, c'est de visiter le site internet des conseils scolaires (notamment les offres d'emplois et les grandes orientations) et pourquoi pas leur envoyer un mail au besoin:
CSDCSO Conseil Scolaire du District Centre-Sud-Ouest
.: Bienvenue | CSDCCS :. Conseil Scolaire du District Catholique du Centre-Sud
Ici, les administrations sont vraiment sympathiques, elles te répondent et en plus assez rapidement!!!!
Voila...