1. #1
    Avatar de Sankette
    nicolas 43 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis en pleine rédaction de mon resumé et de ma lettre d'introduction et je me demande si je dois préciser le fait que je n'ai qu'un pvt ou dois l'omettre et faire comme si j'étais résident. Apparemment pour éviter toute discrimination il faut en dire le moins possible sur soi mais là... ça peut être important!

    Merci de vos réponses

    Nicolas

  2. #2
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    Au Québec, je ne précise pas mon statut dans mon CV ou ma lettre de présentation. Et si entretien, je précise seulement que je dispose d'un permis me permettant de travailler (ce qui est vrai). Et si enfin le recruteur me demande combien je compte rester, je précise alors que mon permis a une durée de 1 an mais qu'il m'est possible de le prolonger avec un autre permis ou visa (et je continue en lui disant que c'est ce qui est prévu).

  3. #3
    Avatar de Sankette
    nicolas 43 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci bien Arthur, je vais à Vancouver pour ma part mais bon je pense que ce sont les mêmes règles. Je vais faire comme ça donc, merci encore de ta réponse.

  4. #4
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Message de Zifnab Hydre
    Au Québec, je ne précise pas mon statut dans mon CV ou ma lettre de présentation. Et si entretien, je précise seulement que je dispose d'un permis me permettant de travailler (ce qui est vrai). Et si enfin le recruteur me demande combien je compte rester, je précise alors que mon permis a une durée de 1 an mais qu'il m'est possible de le prolonger avec un autre permis ou visa (et je continue en lui disant que c'est ce qui est prévu).
    J'ai fais exactement la même chose et il n'y a eu aucun problème

  5. #5
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Tres bon sujet!!

    Moi aussi je redige mes lettres de motivation et je me suis bcp questionné sur le fait de mentionner que je dispose d'un PVT d'un an, je pense que l'indiqué directement peut etre nuisible, et la meilleure solution est de le preciser lors de l'entretien.


    Bon courage a tous

    Leeza