- 26/03/10, 19:45 #1Bonjour à tous,
Je suis en pleine rédaction de mon resumé et de ma lettre d'introduction et je me demande si je dois préciser le fait que je n'ai qu'un pvt ou dois l'omettre et faire comme si j'étais résident. Apparemment pour éviter toute discrimination il faut en dire le moins possible sur soi mais là... ça peut être important!
Merci de vos réponses
Nicolas
- 26/03/10, 19:56 #2Au Québec, je ne précise pas mon statut dans mon CV ou ma lettre de présentation. Et si entretien, je précise seulement que je dispose d'un permis me permettant de travailler (ce qui est vrai). Et si enfin le recruteur me demande combien je compte rester, je précise alors que mon permis a une durée de 1 an mais qu'il m'est possible de le prolonger avec un autre permis ou visa (et je continue en lui disant que c'est ce qui est prévu).
- 26/03/10, 20:13 #3Merci bien Arthur, je vais à Vancouver pour ma part mais bon je pense que ce sont les mêmes règles. Je vais faire comme ça donc, merci encore de ta réponse.
- 26/03/10, 20:31 #4
- 30/03/10, 22:25 #5Bonjour,
Tres bon sujet!!
Moi aussi je redige mes lettres de motivation et je me suis bcp questionné sur le fait de mentionner que je dispose d'un PVT d'un an, je pense que l'indiqué directement peut etre nuisible, et la meilleure solution est de le preciser lors de l'entretien.
Bon courage a tous
Leeza
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.