1. #1

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Vive le Canada.. je me suis intallée samedi 1er avril..
    Voici une petite liste des trucs qui m'ont vraiment plût depuis moins d'une semaine et concerne surtout le fonctionnement des boîtes canadiennes.

    - Ma boîte me paie les services d'un accompagnateur toute une journée pour m'aider à trouver des meubles, me conduire partout et me montrer la région (repas offert inclus ).. il s'arrange pour me faire délivrer les meubles sans frais.

    - Ma chef me propose de me sortir ce week-end : balade en vélo, excursion des alentours et dîner samedi soir..
    - J'écris une petite note aux 25 employés avec une liste des choses qui me manquent dans mon appart : en une heure 3/4 de mes besoins sont comblés, du futon deux places à la table de salon, jusqu'aux couverts, plats de cuisson, et autres poèles
    - J'arrive en poste et on me propose de commander mes propres fournitures parce que ici "chacun a sa façon de travailler donc c'est pas la même chose pour tout le monde"
    - on me propose également de m'offrir des plantes et autres cadres pour décorer mon bureau
    - pas de pointeuse, flexibilité totale de partir quand on veut, il faut juste prévenir la secrétaire qu'on s'absente et dire quand on pense rentrer, si on pense rentrer.... (sans donner de motifs)
    - "salle des jus" gratuite à volonté : canette, jus d'orange et de plein d'autres fruits, thé café etc.. approvisionné par la boîte

    Bon tout ça c'est des petits trucs, mais qu'est-ce que c'est agréable à découvrir et qu'est-ce que ça me paraît invraissemblable en France.. (à moins d'être systématiquement mal tombée ??)
    Je me sens très bien accueillie, et ça compte beaucoup.

  2. #2

    Messages
    257
    Likes reçus
    1
    tu en as de la chance mais je pense pas que toute les boites canadiennes fassent la même chose.

  3. #3
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    WAOUHHHHH!!!!

    Tu bosses dans quoi??? J'arrive cette semaine moi .

    Beaucoup de entreprises font ça ou pas?

    En tout, c'est génial que cela se passe aussi bien pour toi.

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Tu es aussi une grande chanceuse je crois (ou alors j'ai pas de bol hihi), bravo à toi en tout cas tu es traitée en véritable reine!!

  5. #5

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    C'est une boîte payée par le gouvernement, pour la promotion du bilinguisme dans les province du Manitoba.
    Ils ouvrent un volet international pour attirer les entrepreneurs de France et de Belgique et c'ets là que j'interviens.

    J'ai pas une position très haute, je suis fraîchement diplômée.. donc pas cadre ou tout ça. mais pile poil dans mon domaine du marketing.

    Mais pour le moment je suis comblée... on verra par la suite, si mes impressions se détériorent (j'ai toujours pas de chauffage dans mon appart' par ex !!!!)

  6. #6
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    moi je pense aussi que ça viens de la region, le manitoba ils savent plus quoi faire de leur argent.
    Mais bon félicitation a toi tu es allé au bon endroit au bon moment

  7. #7

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    effectivement....tu es une vraie chanceuse...Ce n'est pas comme ça dans toutes les boites...
    Ca me donne une idée de sujet...merci La crampe

  8. #8
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    On peut dire qu'ils sont plus qu'accueillants à Winnipeg! Tu as bien de la chance en tout cas et vive l'entraide pour les meubles, etc.!

  9. #9
    Anonyme
    Je vais changer de destinations moi...

    En tout cas cela donne envie d'aller travailler!

    Bonne continuation à toi.