- 16/07/10, 16:42 #1Depuis que j'ai donné ma démission il y a quelques jours, mon patron souhaite absolument que je continue à travailler depuis le Canada via un nouveau contrat spécifique télétravail. Il s'est apparemment renseigné auprès d'un paquet d'organismes du travail et d'un comptable et ça ne poserait apparemment pas de soucis de travailler au Canada pour un employeur français (conventions bilatérales). Je continuerais même à bénéficier de la sécurité sociale française (mais je suppose uniquement remboursé au tarif français, sinon c'est vraiment louche).
Je dois vous avouer que vis-à-vis de notre statut de PVTiste, cette démarche me semble étrange, car je suppose que je pourrais très bien faire la même chose sans avoir de PVT du tout, alors je me demande si j'ai raté quelque chose, si c'est carrément un bon plan le temps de s'installer où si c'est plutôt la porte ouverte aux grosses galères. Vous en pensez quoi ?
- 16/07/10, 16:50 #2Anonymesalut
s'il te fait un contrat de droit français, et que les clauses expliquent clairement les conditions de travail: télétravail + non exclusivité territoriale (à priori non, c'est difficilement applicable), normalement il ne devrait pas y avoir de piège
sans doute que ça ne l'arrange pas que tu partes et c'est une solution pratique pour lui
faut juste ne pas oublier qu'il y a 6h de décalage horaire, donc à voir si tu ne dois pas travailler en te calant sur l'heure de france...
à toi également de voir si ton PVT est un "break" et si par la suite, le contrat propose que tu sois réintégré dans ton ancien posteDernière modification par Jerry ; 16/07/10 à 16:53.
- 16/07/10, 17:08 #3Il n'y aura pas de contraire territoriale ni de contrainte d'horaires, j'ai des objectifs à accomplir et du moment qu'ils sont remplis à la date prévue, c'est bon. Ce qui me semble l'idéal pour voyager peinard, tu taffes à mort pendant une semaine, tu te barres deux semaines, etc. Mais bon, j'avoue que c'est encore un petit peu intimidant et comme ils veulent lancer les festivités rapidement, j'ai peu de temps pour y penser.
- 03/02/17, 13:56 #4
- 06/02/17, 05:16 #5Il y a 6 ans, j'ai effectivement opté pour cette solution et je l'ai rapidement abandonnée. Les choses sont beaucoup plus difficiles qu'on le pense à notre arrivée, et ma priorité n'était finalement pas de garder une laisse attachée à la France qui m'empêchait de vivre à mon rythme et de profiter de mon expatriation.
- 07/02/17, 00:31 #6Ce n'est pas pour le Canada mais pour l'Australie mais ça pourra surement en intéresser certain(e)s
Le télétravail pendant son PVT Australie, être salarié expatrié - pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.