1. #1
    Avatar de malima
    halima 45 ans

    Location
    Chelles, France
    Messages
    199
    Likes reçus
    46
    Bonjour à tous les futurs ou actuels pvtistes

    Je vous mets ci dessous l'adresse d'un lien qui peut vous interresser si vous rechercher du travail au Canada.
    Il s'agit d'un forum qui a lieu une fois par an à Paris et Bruxelles, au cours duquel les représentants des états canadiens donnent envie de s'expatrier.
    Il y a 2 moments à ce forum :
    1/ présentation de la vie au Canada et de chaque état par des représentants ou politiques. description du mode de vie. ils font aussi l'état du marché professionnel et disent dans quel domaine chaque région recrute.
    2/ rencontre avec des employeurs. différents stands sont placés selon la région du Canada. il y aura même le pole emploi et l'ambassade du canada (pour les démarches administratives). il faudra apporter son CV en français et anglais. c'est à ce moment là que l'on peut rencontrer son futur employeur et commencer à préparer son expatriation.

    Voila, j'espère que cela vous servira... moi , je m'y suis déjà inscrite... le forum aura lieu le 16/17 et 18 novembre à Paris.

    bon courage à tous pour votre recherche de patron.

    https://www.destination-canada-forum...il.php?lang=fr


  2. #2
    Avatar de malima
    halima 45 ans

    Location
    Chelles, France
    Messages
    199
    Likes reçus
    46
    un petit up car les inscriptions au forum ont commencé !!!


  3. #3

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    J'aimerai quelques informations sur ce forum. Quelqu'un qui s'y est déjà rendu pourra sans doute me répondre :
    - Y'a t il beaucoup d'employeurs potentiels ?
    - Est il réellement possible d'y trouver un point de chute pour un futur PVTiste 2011 ?

    Enfin, bref, j'aimerai savoir si ca vaut le coup de monter à paris pour assister à ce salon ?

  4. #4
    Avatar de lephemere
    R 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Merci pour l'info
    Je m'étais inscrit mais ne savait pas qu'il était possible de postuler en ligne

    Message de malima
    un petit up car les inscriptions au forum ont commencé !!!

  5. #5
    Avatar de malima
    halima 45 ans

    Location
    Chelles, France
    Messages
    199
    Likes reçus
    46
    Message de Cyril_
    J'aimerai quelques informations sur ce forum. Quelqu'un qui s'y est déjà rendu pourra sans doute me répondre :
    - Y'a t il beaucoup d'employeurs potentiels ?
    - Est il réellement possible d'y trouver un point de chute pour un futur PVTiste 2011 ?

    Enfin, bref, j'aimerai savoir si ca vaut le coup de monter à paris pour assister à ce salon ?

    Cyrill pour te repondre je m'y suis déjà rendue l'an dernier et c'était franchement intéressant. J'y avais rencontrer des directrices d'écoles (car je veux être éducatrice spé dans une école primaire ) et elle m'avait donné une date pour la revoir à Toronto pour le début des recrutements !! Elle m'avait aussi donné des tuyaux pour passer mon brevet d'enseignement en été sur 2 ans et elle transmet ton CV à ses partenaires une fois à Toronto.
    Je n'ai pas été au canada l'an dernier donc je compte bien me repointer au forum et revoir les employeurs avec une date précise de mon arrivée à Toronto.
    De plus il y a beaucoup de chois entre les métiers de la banque, de l'éducation, de l'aéronautique (genre ingenieur !!!) et dans la restauration/hotellerie etc... tu auras le choix des régions qui te plaisent aussi evec des représentants de tous les états qui donneront l'état du marché de l'emploi au Canada et les secteurs qui recrutent.
    Il y a même des états (le Nouveau Brunswick par exemple !!) qui aide même à lemmenagement des nouveaux arrivants en terre canadienne : ils te trouvent un hébergement (une maison pour toute ta famille !) et t'aide dans les démarches pour t'installer.

    De mon point de vus c'est vraiment LE Forum à ne pas rater !!!

    j'espere vous y voir nombreux !!
    n'hésite pas à regarder sur leur site tu peux déjà avoir une liste des emplois proposés !

    ciao ciao

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Comme tous les ans, soyez prudents et ne croyez pas tous les eldorados qu'on vous présente. Je vous encourage à consulter cette discussion : https://pvtistes.net/forum/montreal/...t-arnaque.html
    Ce n'est pas tant le nom de la boîte qui est à retenir mais bien la méthode.


  7. #7
    Avatar de malima
    halima 45 ans

    Location
    Chelles, France
    Messages
    199
    Likes reçus
    46
    oula MurielJ
    ça fait un peu flipper ton truc !!!
    Moi je t'avoue que je ne me suis rendue que sur les stands du ministère de l'éducation nationale des différentes région du Canada !!!
    Après on n'est jamais à l'abri, mais c'est tout de même un événement organisé par l'ambassade, avec la présence du pôle emploi et des représentants des différentes régions / états canadiens... il y a aussi pas mal d'association mais il est vrai et c'est ce que j'ai fais qu'il faut quand même se renseigner sur le fond du sujet pour savoir où on met les pied !!!

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Tout à fait, je ne veux pas vous décourager d'aller à ce forum, au contraire, c'est une bonne opportunité. Mais restez prudents et raisonnés

  9. #9

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Très intéressant, mais est ce que ça vos le déplacement ? Surtout à 700€

  10. #10
    Avatar de fadetogrey
    Yoann 45 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    15
    Petit rappel pour le forum Destination Canada 2010 qui ne semble pas attirer les foules sur le forum !

    Qui y va ?

  11. #11
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Message de fadetogrey
    Petit rappel pour le forum Destination Canada 2010 qui ne semble pas attirer les foules sur le forum !

    Qui y va ?
    Je me suis inscrite, j'ai réponde il y a quelques jours au formulaire en ligne, j'attends maintenant des news.
    Mais je ne sais pas si au final je pourrais y aller car je ne peux pas poser de jours de congés à mon taf actuel donc faudra faire l'aller-retour dans l'après-midi entre Lyon et Paris

  12. #12
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    284
    Likes reçus
    27
    Erf pas de chance, je debarque sur Paris le 21 novembre -_-

    J'aurais bien voulu venir, dommage!

  13. #13
    Avatar de Nemezis
    Davy 45 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Hello, j'ai prévu d'y aller si je suis sélectionné.
    Ils ont mis en ligne les offres de jobs pour cette année (ca n'y était pas il y a 2 semaines la dernière fois que j'y étais allé).
    https://www.destination-canada-forum-emploi.ca/offres_emploi.php?lang=fr

  14. #14
    Avatar de clementbf
    Clément 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai aussi fais une demande d'invitation mais je n'ai toujours pas reçu de réponse. Est ce que quelqu'un sait quand sont envoyé les invitations??
    merci

  15. #15
    Avatar de Nemezis
    Davy 45 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Le processus est le suivant me semble t il:
    1/ inscription
    2/ retour mail indiquant qu'on va recevoir un mail avec questionnaire et CV à fournir au format Canadien
    3/ envoi du mail par l'ambassade.
    4/ après avoir rempli le questionnaire attendre début nov pour savoir si on est invité ou pas (le système est d'abord sur invit si le profil correspond à une annonce puis invit des profils prometteurs).

    Je suis à l'étape 4, je crois me souvenir du 2 novembre pour les premières réponse.

  16. #16
    Avatar de clementbf
    Clément 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse je suis à la même étape que toi alors, j'attends la réponse début novembre.

  17. #17
    Avatar de al777
    Alain

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous,

    Je suis comme certains d'entre vous, dans l'attente de l'invitation.

    L'attente est longue, vous ne trouvez pas ?

  18. #18
    Avatar de laiglej
    Jonathan 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Hello,

    Je me joins à la courte liste des personnes s'étant inscrite et présente sur le forum ^^!

    Je suis comme vous, bloqué à l'étape 4 et dans l'attente des invitations pour ma copine et moi!

    Suspens insoutenable, mais même si on est hors profil,

    Ca serait sympa de pouvoir assister au conférence de l'ambassade sur comment s'exiler au Québec !

    Ca ne devrait pas tarder j'espère, qu'on puisse poser un CP...!

  19. #19
    Avatar de al777
    Alain

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu le 29/10/2010 une invitation essais pilotes :

    "Madame, Monsieur,

    Vous souhaitez travailler au Canada et vous êtes un professionnel des technologies de l’information et des communications. Le Conseil des technologies de l’information et des communications (CTIC), un conseil sectoriel financé par le gouvernement du Canada, organise des essais pilotes afin de valider son nouvel outil d’évaluation linguistique. Cet outil, offert en français et en anglais est spécialement conçu pour les travailleurs en technologies de l’information et des communications (TIC) afin de leur permettre d’améliorer leurs aptitudes linguistiques.

    Des recherches approfondies menées par notre organisation indiquent que le secteur canadien des TIC devra recruter entre 15 800 et 22 350 travailleurs par année, entre 2008 et 2015. Les professionnels formés à l’étranger (PFÉ) représentent 30% et plus de l’approvisionnement annuel en professionnels des TIC. Un des plus grands obstacles auxquels font face les PFÉ au moment de décrocher un emploi est le niveau d’habileté linguistique dans l’une ou l’autre des langues officielles canadiennes.

    Depuis septembre 2009, le CTIC travaille à l’amélioration de ses ateliers en ligne: de l’immigration à l’intégration, un outil d’apprentissage pour les nouveaux arrivants au Canada et pour accompagner le travail des intervenants en immigration. En mars 2011, le CTIC offrira à sa clientèle un outil d’évaluation linguistique en français et en anglais ainsi que des ateliers en communications, spécialement conçu pour soutenir les travailleurs des TIC dans l’amélioration de leurs aptitudes linguistiques.

    Ainsi, afin de valider ces outils, nous planifions tenir des essais pilotes à Paris et à Bruxelles en novembre cette année. La durée de chaque session est d’environ 3 heures. Vous devrez apporter votre ordinateur portable équipé d’une carte WIFI et un casque audio.
    ..............."

    Avez vous reçu ce type de mail aussi ??????

  20. #20
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Toujours rien reçu de mon côté
    Ils sont sympas mais le billet de train ne va pas tomber du ciel la veille et si c'est pour payer 180 euros l'aller-retour et bien finalement ce sera sans moi....

Page 1 sur 5 1 2 3 ...