Discussion: Beaver Canada recrutement = arnaque !
- 18/12/08, 19:49 #1Salut à tous,
J'ai une question concernant l'agence de placement Beaver Canada.
J'ai été au forum Canada à Paris et j'ai laissé mon CV à cette agence.
Ce matin, je reçois un mail me disant que mon cv à été transmis à deux recuteurs dont un qui à posé "une option sur mon profil".
Il est ensuite précisé que je dois m'inscrire sur le site pour passer les entretiens téléphoniques.
Toute excitée, je suis allée sur le site mais pour déposer son cv, mais j'ai vite déchantée quand j'ai vu qu'il fallait payer environ 34 euros si je me souviens bien.
Alors ma question est la suivante:
Y'a-t-il des pvtistes qui sont passés par cette agence? Et est-ce que ça vaut le coup de payer pour leur services?
Je mets leur lien : https://www.beaver-canada.com/
Merci pour votre aide !
- 18/12/08, 19:53 #2Alors je vais te donner mon avis qui n'engage que moi.
C'est de l'arnaque. Jamais un candidat ne doit payer pour que son CV figure quelque part. Toutes les agences de placement/chasseurs de tête sérieuses se font rémunérés par les employeurs.
Je trouve la méthode que tu décris vraiment limite et pas très honnête.
Ca ressemble un peu à ça: https://pvtistes.net/forum/generalites-sur-lemploi/2706-attention-aux-arnaques-cabinet-de-recrutement.htmlDernière modification par lvlatthieu ; 18/12/08 à 19:56.
- 18/12/08, 19:59 #3AnonymeJ'ai aussi entendu que c'était une arnaque ce truc-là, fais attention !
- 18/12/08, 20:42 #4Trop fort!!! J'ai reçu exactement le même mail ce matin!!
Quand j'ai vu qu'il fallait payer, je me suis dit oh la, ça sent l'arnaque.
Et bien, le fait que quelqu'un d'autre ait reçu la même chose, ça conforte bien ma pensée : C'est de l'aaaarnaque!
Et bien je trouve ça honteux :naze:
Ci dessous le mail que j'ai reçu :
"Bonjour,
C'est Amine de l'agence de recrutement Beaver Canada,
Suite à votre candidature anticipée lors du salon Destination Canada, j'ai transmis votre candidature aux employeurs de votre secteur,
Bonne nouvelle, deux entreprises de Montréal vous ont préselectionnés, et une de Québec a posée une option sur votre profil,
Nous attendons uniquement votre adhésion https://www.beaver-canada.com/Membres.htmpour que l'on puisse traiter efficacement votre dossier dont passer unou deux entretiens vidéos avec ces employeurs. Nous vous transmettronsles informations de ces compagnies après l'adhésion, afin que voussoyez prêt à réussir l'entrevue,
En attendant votre entrevue, je vous invite à consulter nos magazines sur
Juste après votre adhésion, nous prendrons contact avec vous pour les modalités d'entrevue donc,
A bientôt,
Amine"Dernière modification par srpskasand ; 18/12/08 à 20:43. Motif: ajout
- 18/12/08, 21:05 #5Il suffit de lire leur site pour s'apercevoir que c'est une arnaque lol
Extrait de leur communiqué de presse :
Evidemment, le ou la journaliste est autorisé à modifier le texte, à enlever ou ajouter tout changement qui lui simple nécessaire, mais qui ne nuise pas à l’agence elle-même et à sa mission.
- 18/12/08, 23:27 #6C'est une arnaque! l'année dernière quand je me suis inscrite dans une agence de placement, c'était pas payant, fallait juste un cv c'est tout
- 18/12/08, 23:38 #7Eu mis à part que ça pue l'arnaque, c'est moi ou leur mail est très mal écrit?
- 19/12/08, 01:55 #8une agence de placement ne te fais JAMAIS payer des frais....n oublie jamais ca...ne paye pas surtout...on nous le repete souvent ici
- 19/12/08, 03:48 #9Merci à tous pour vos réponses !
Mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'ils étaient présents au forum Canada (avec un vrai stand lol).:naze:
Donc si maintenant il faut même se méfier des intervenants lors de forums organisés par une ambassade, c'est un peu génant.
Est-ce que d'autres personnes ont reçu ce mail à part Sandrine?
- 19/12/08, 04:33 #10Je confirme tu n'as pas à payer pour ce type de service ce sont les compagnies des employeurs qui paient les agences et elles sont payées au résultat (lorsqu'elles placent du monde).
- 19/12/08, 09:06 #11Pour ma part je les également rencontré au forum de destination canada et
j ai recu exactement le meme mail que toi.
J avais deja fais un tour sur leur site et je me doutais que sa sentait l arnaque
- 19/12/08, 13:20 #12est-ce qu'il faut en informer le "forum Canada" pour l'année prochaine ou l'ambassade ou c'est inutile ?
- 19/12/08, 18:32 #13
- 19/12/08, 18:51 #14Salut, je confirme, moi aussi je leur ai donné mon cv et j'ai reçu ce mel hier matin :
"Bonjour,
C'est Amine de l'agence de recrutement Beaver Canada,
Suite à votre candidature anticipée lors du salon Destination Canada,
j'ai transmis votre candidature aux employeurs de votre secteur,
Bonne nouvelle, deux entreprises de Montréal vous ont préselectionnés,
et une de Québec a posée une option sur votre profil,
Nous attendons uniquement votre adhésion
https://www.beaver-canada.com/Membres.htmpour
que l'on puisse traiter efficacement votre dossier dont passer unou deux
entretiens vidéos avec ces employeurs. Nous vous transmettronsles
informations
de ces compagnies après l'adhésion, afin que voussoyez prêt à réussir
l'entrevue,
En attendant votre entrevue, je vous invite à consulter nos magazines sur
Montréal
https://clients.acroflip.com/?userpa...8610/00025710/
et sur Québec
https://clients.acroflip.com/?userpa...8610/00025852/
Juste après votre adhésion, nous prendrons contact avec vous pour les
modalités
d'entrevue donc,
A bientôt,
Amine"
Merci à pvtistes.net en tout cas, de permettre de faire passer cette info entre nous.Dernière modification par Marie ; 20/12/08 à 10:54.
- 20/12/08, 01:19 #15Pssss.... On a tous reçu le même truc mot pour mot. Je trouve ça vraiment honteux de nous faire croire qu'un employeur est intéressé par notre profil pour nous faire payer une inscription.
Surtout que je suis sûre qu'aucun employeur ne nous a sélectionné ou bien même que notre CV n'a jamais été transmis à personne.
Ca s'appelle de la publicité mensongère et je trouve ça très grave.
A croire que leur présence à Destination Canada n'était qu'un moyen pour eux d'arnaquer des pigeons comme nous et de gonfler leur CA...
Si le forum Pvtistes n'existait pas, j'aurais peut être fini par m'inscrire sur ce site en pensant qu'un employeur voulait vraiment me rencontrer... Pffff c'est une belle arnaque. J'espère que les autres ne se sont pas fait avoir.
- 20/12/08, 01:23 #16Une petite question: est-ce que parmi vous, ceux qui sont allés au forum destination Canada vous vous êtes souvenus avoir vu cette entreprise?
Est-ce que des gens qui s'étaient inscrits mais qui n'ont pas été acceptés pour le forum (oui, genre l'ambassade leur a dit qu'il n'y avait pas assez de place...) ont-ils reçus ce même message?
- 20/12/08, 01:24 #17A Toulouse oui l'entreprise y était
Je pense d'ailleurs que les personnes qui ont eu ce mail avaient laissées leur CV sur place, non ?
Perso je ne l'ai pas reçu, j'étais inscrite et acceptée pour le forum.Dernière modification par Pand0re ; 20/12/08 à 01:57.
- 20/12/08, 22:10 #18...et je le crois quant à ses intentions.
Je pense en revanche que faire payer les candidats n'est pas un bon modèle économique, puisque le client (c'est à dire la société qui souhaite recruter) sait qu'il doit payer cher (au moins 1200$/ candidat recruté) la recrue trouvé par les agences de recrutement.
Il m'a déjà expliqué que cette somme était un moyen de dissuader les gens de se dérober au moment des entretiens et que seul les motivés paieront pour un service de qualité. De plus 90% des CV reçus le sont au format français et qu'il y a un travail d'adaptation au format Canadien. Et c'est vrai que c'est tout un travail. Je me suis permis de linker ce thread pour qu'il sache que l'oin parle de sa boite. Il ne voulait pas s'inscrire sur les forums pour se justifier, mais peut être qu'il changera d'avis...
- 21/12/08, 01:21 #19Ce post tombe bien... J'ai moi aussi reçu ce fameux mail, et mon copain aussi d'ailleurs ! Je me pose pas mal de questions à ce sujet, c'est scandaleux comme pratique !! Faire croire que des recruteurs sont intéressés par notre profil juste pour nous faire payer ... c'est grave !! Je les ai rencontrés sur le forum destination canada à paris, je pense que l'ambassade devrait se méfier de ce genre de pratique douteuse... c'est complètement malhonnête !
- 21/12/08, 03:18 #20
Oui ils étaient bien présents au forum et ils avaient un vrai stand. De plus, je pense que pas mal de personnes sont passés les voir et ont laissé leur CV.
Ils paraissaient vraiment sérieux . En même temps leur présence au forum leur donnaient une certaine crédibilité.
J'espère juste qu'ils ne feront pas parti des prochains forums et que l'ambassade sera plus vigilante quant au choix de ses exposants !!!!:naze:
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.