1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'espère avoir posté ce message ou il le fallait car je suis un peu paumée!

    Je vais être diplômée en juin 2011 et je souhaite trouver un emploi au Canada. J'ai un master géographie/environnement/sig/télédetection. J'ai déjà étudié à l'étranger et fait quelques petits jobs mais jamais dans mon domaine d'étude.
    J'aurais aimé savoir s'il était possible de trouver un emploi avec mon diplôme à distance au Canada? Est-il facile ou non pour un jeune diplômé de trouver un emploi là-bas? Je n'ai fais que des stages pour le moment, je n'ai pas de réelle expérience professionnelle.
    J'attends vos retours d'expériences!
    Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Personne dans ce domaine n'a de retour d'expérience?

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 088
    Likes reçus
    5 693
    Hello collègue géographe,
    Des personnes seront sans doute mieux placées que moi pour te faire une réponse plus complète, mais en tout cas, une chose est sûre, trouver un emploi à distance, pour quelque domaine que ce soit, ce n'est pas facile. Pas impossible, j'imagine, mais pas loin. Ce n'est pas non plus facile de trouver immédiatement un boulot dans son domaine, surtout sans expérience, mais j'imagine que ce n'est pas impossible non plus.
    Trouver un stage dans le cadre de tes études pourrait être plus facile (si tu en as un obligatoire, par exemple)
    Tu devrais répertorier toutes les entreprises correspondant à ton profil (qui est quand même vaste, c'est quoi exactement, ton master?) et ensuite les contacter directement. Pense aussi au VIE.

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse. J'ai déjà mon stage de fin d'étude et il se fera en France. Je pense aussi au VIE mais j'ai lu sur ce forum qu'il était difficile d'en trouver un!
    Je vais tout essayer et croiser les doigts on verra bien

  5. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 088
    Likes reçus
    5 693
    Pour le VIE pas forcément! Surtout dans un domaine technique comme le SIG. Une amie a trouvé plutôt facilement un petit contrat VIE en Grande Bretagne dans le domaine. Je ne sais pas si c'est beaucoup en demande au Canada, mais je pense que c'est possible!

  6. #6

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ah ok ça me rassure un peu après tout ce que j'ai lu. Si je réussissais à trouver un VIE se serait super (au Cananda ou ailleurs pourquoi pas). Serais-tu comment ton amie à trouvé son VIE? en s'inscrivant sur Civiweb ou en démarchant directement une entreprise?
    Merci pour tes réponses