1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0

    Bonjour à tous et à toutes!!!
    voila je me presente je m'appelle kim, je souhaite partir au canada cette année si possible!!!
    j'espere trouver les reponses à mes nombreuses questions sur ce forum, en tout cas je vois que la solidarité est presente!!
    au plaisir de discuter
    Kim

    Alors apres m'être presentée, je vous expose ma situation qui j'espere n'est pas trop compliquée et que vous aurez des reponses à m'apporter
    j'ai debuté cette année ma deuxieme année de master de science de l'éducation plus l'envi de passer le concours pour devenir professeur des ecoles, mais avec la nouvelle réforme de cette année il se trouve que c'est beaucoup plus difficile que prévu!!!
    le master que je devais passer n'est en aucun cas reconnu, on m'a annoncé qu'il n'avait aucun valeur je me suis dit que j'allais stopper ces études et aller voyager ( car j'en ai toujours reve, surtout d'aller au canada) n'ayant pas fait ma deuxieme année de master, je n'ai donc pas validé le master, j'ai seulement une licence d'espagnol.
    Mon désir serait de partir grave au programme vacances travail , mais n'ayant pas de formation spécifique j'ai bien peur de ne pas être prise lors de ma demande de pvt!!! y a t il des chances d'être prise quand même? y 'a t'il des personnes qui sont partis sans formation du tout et qui ont été prises? y a t'il des personnes dans mon cas? car j'ai fait l'évaluation pour savoir si j'avais des chances d'être accepté mais n'ayant pas tout saisi à leur formation et equivalence, il me déconseille de faire ma demande...
    j'aimerai beaucoup partir en sachant que j'accepterai de faire n'importe quel boulot...
    en attente de vos messages
    merci
    Kim

  2. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Kim

    Aucune raison d'avoir peur, l'obtention du PVT n'est pas liée à ton cursus professionnel, sachant que l'on parle ici de permis de travail ouvert.

    La seule contrainte que tu peux avoir dans ce domaine est une visite médicale obligatoire si tu déclares vouloir travailler avec des enfants.

    Message de kim-olivia
    j'ai fait l'évaluation pour savoir si j'avais des chances d'être accepté mais n'ayant pas tout saisi à leur formation et equivalence, il me déconseille de faire ma demande...
    Tu as du aller sur la mauvaise page... Il n'y aucune évalutation requise. Pour info, la page correcte est celle-ci:

    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France et plus spécifiquement dans ton cas le PVT ici:

    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    N'hésite pas à fouiner dans le Wiki pour en apprendre plus et à utiliser la fonction recherche au cas où
    Dernière modification par Cedric ; 14/09/10 à 20:31.

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup pour cette reponse rapide, c'est tres gentil!!Et ça me rassure beaucoup thanksssss