1. #1

    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    Bonjour, Bonsoir!!

    Petite question, après avoir parcouru pas mal de pages des forums et sites officiels, à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse :
    Dans le cadre d'un contrat de travail en Ontario avec une durée déterminée, peut-on rompre le contrat avant la fin prévue ? (on me propose un contrat de 12 mois, hors mon pvt est commencé depuis 5 mois et je ne souhaite pas prolonger... je n'ose pas trop négocier avec l'employeur pour réduire à 6 mois de peur de perdre le poste) Si oui, faut-il des justificatifs ?

    Merci d'avance pour vos réponses rapides, j'ai mon 2eme entretien demain et je souhaiterais être informée, désolée si ce post est redondant...

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    D'un point de vue légal, je l'ignore.
    D'un point de vue pratique, vu que tu ne pourras légalement plus travailler à la fin de ton PVT, ton employeur ne pourra pas faire grand chose...

  3. #3

    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    ouaou Marie, flashgordon de la réponse, merci !!

    Et si je veux changer de boulot avant?
    Et si ils voient mon N° de SIN temporaire ils vont vouloir voir mon visa... ?
    Ralala je stresse alors je me pose 10000 questions

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Message de karlotab
    Et si ils voient mon N° de sin temporaire ils vont vouloir voir mon visa... ?
    En général les RH quand ils voient un NAS commençant par un 9, ils demandent automatiquement le permis de travail donc attend toi à ce cas de figure.

  5. #5

    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    bon donc en gros, à l'entretien si tout est bon je leur dit que je ne peux pas signer un contrat de 12 mois d'un coup mais que 6 mois et que par contre que je prolongerai le PVT par un autre contrat de 18 mois maxi? Ou alors j'attends de voir avec les RH plus tard ...
    J'ai tellement eu de refus en entretien à cause du pvt que je me méfie!
    Merci encore

  6. #6

    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    Bon au final j'ai eu le job
    Le SIN commençant par 9 est passé comme une lettre à la poste, 0 question, pour une grande boîte de recrutement/interim c'est bizarre...
    et pour info, mon contrat de 12 mois peux terminer à tout moment sous réserve d'un préavis de 2 semaines.

    Merci encore pour votre aide et vos conseils