Discussion: 3 mois par contrat?

  1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!!

    Quelqu'un de mon entourage m'a mis le doute sur les conditions du pvt pour travailler au Canada, il m'a dit qu'on ne pouvais pas travailler plus de trois mois avec le même employeur.
    J'ai essayé de chercher sur le site de l'ambassade mais j'ai rien trouvé a ce sujet, est-ce vrai?

  2. #2
    Anonyme
    Il me semble que ça faisait partie des conditions il y a quelques temps, mais ça n'a pas été le cas ces dernières années.
    Plus de restriction sur la longueur des contrats et le nombre d'employeurs.

    (j'attends confirmation des pros quand meme )
    Dernière modification par Quoi? ; 31/10/10 à 12:34. Motif: orthographe! oops...

  3. #3
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    C'est faux du moins pour le PVT au Canada. Tu peux travailler pendant un an pour le même employeur ou changer plusieurs fois de job dans l'année.
    Par contre il me semble que cette condition s'applique pour le PVT en Australie, à confirmer.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Donc oui, c'est faux pour le Canada, et c'est aussi désormais faux pour l'Australie (je crois que c'est élargi désormais à 6 mois là-bas).
    Pour le Canada, libre à vous de rester (ou non) avec le même employeur pendant tout le long du séjour. Il n'y a pas de limite affiché (du moins pour les années précédentes)