1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Nous connaissons tous la situation économique actuelle plus particulièrement celle de la France.

    Je souhaite savoir à quoi je dois m'attendre en venant au canada.

    Les emplois pour les Pvtistes sont-ils tous précaires? ou de courte durée?
    Quel est le secteur dans lequel il sera la plus simple pour trouver du boulot à savoir que je bosse dans l’hôtellerie et la restauration?
    y'a-t-il une meilleure période pour les recherches?

    Je vous remercie pour vos réponses

    Berry

  2. #2
    Avatar de Mmmarie
    Marie 36 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    Salut Berry,

    Je crois ne pas trop me mouiller si je te dis qu'avec une formation et de l'expérience en hôtellerie-restauration, tu devrais t'en sortir... ^^

    J'ai passé 4 mois à Vancouver cette année, et la plupart des pvtistes que j'y ai rencontré travaillaient dans ce secteur. Par contre c'était souvent des postes de serveur ou à la plonge, et assez précaires, en effet. Après mieux vaut enchaîner les petits boulots que pas de boulot du tout !

    J'imagine que dans ce secteur, les périodes touristiques doivent embaucher plus, mais ça reste à vérifier. Tu sais déjà quand tu t'envoles pour Montréal ?

  3. #3

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    salut marie,

    Merci pour ta réponse. Je pense aussi que ce secteur est le plus facile d'accès. C'est sur qu'il vaut mieux bosser un peu que pas du tout.

    Je pense arrivée pour le printemps 2011 bien sur si mon PVT m'est accordée!

    Combien de temps es tu restée au canada?
    Pour toi c'était boulot ou étude?
    T en as pensé quoi?

  4. #4
    Avatar de Mmmarie
    Marie 36 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    Si tu arrives au printemps ça devrait être pas mal pour trouver du boulot.

    J'ai passé 4 mois à Vancouver pour mon stage de fin d'études. La ville m'a vraiment plu, si tu aimes la nature et pas trop te prendre la tête, c'est vraiment un super endroit. Les gens sont sympas au quotidien, mais au final je ne suis restée en contact qu'avec une seule Canadienne...
    Je ne connais pas du tout le reste du Canada, mais je compte repartir en 2011 pour découvrir Montréal (entre autres). J'imagine qu'on aura l'occasion de se rencontrer une fois là-bas !

  5. #5

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Oui c'est ce qui en ressort le plus accueillant et sans prise de tête. De quoi nous changer de la France lol. A bientôt sur l'autre continent

  6. #6
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    325
    Hello !
    Alors pour répondre à tes questions, hotellerie restauration, tu ne devrais pas avoir de problème, et pas forcément du précaire, au contraire. si tu bosses bien tu peux tout à fait trouver un bon poste de serveuse (ce qui est pas mal payant ici faut le savoir). Non tous les pvtistes n'ont pas d'emplois précaires, nous sommes tous les deux en contrat, moi je ne suis pas dans la restauration mais mon ami oui, et le restaurant dans lequel il travaille lui a fait ses papiers pour son JP pour 18 mois. De plus l'évolution peut être rapide. Tu es dans un secteur bien porteur, tu pourras trouver assez facilement. Concernant la meilleure période, je ne sais pas trop, il semblerait que dans ce secteur il y ait très souvent des postes à pourvoir, été comme hiver (ptêt que janvier et février sont plus calmes parce que les gens sortent un peu moins, mais je suis même pas sure...), alors au printemps tu devrais pas rencontrer trop de difficultés. il vaut mieux pour toi arriver avant l'été car les étudiants seront sur le marché du travail, et bien qu'il y ait toujours du boulot, il y a beaucoup plus de concurrence sur le marché !
    Voilà, bonne préparation de PVT !

  7. #7

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces conseils.

    Je suis rassurée par ce que tu me dis. Je me doutais que j'aurais plus de facilité dans ce secteur mais on n'est jamais sur surtout avec tout ce qu on entend.

    Je vais faire en sorte d'arriver au meilleure moment.

    peut être a bientôt

  8. #8
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Pour ce qui est du travail dans la restauration il y a de quoi faire à Montréal, il y a de nombreux postes, mais je confirme ce que Zamo pense Janvier Fevrier voir Mars sont des pèriodes plus calme pour plusieurs raison... C'est après les fêtes, les gens sortes moins mais aussi il y a moins d'événement en tous genres sur Montréal donc moins de touriste et moins d'occasion de sortir. Tu devrais trouver facilement.

  9. #9

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    ok merci bcp natacha. Je prends note de ces dates pour éviter d'arriver à celles-ci.