1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Slt tout le monde!!!!!
    Je fais appel à vous afin de savoir si l'u nde vous sait auprès de qui on peut reporter des mauvais payeur en tant qu'employeur et comment je peux me protéger. Dois je aller au gouvernement canadien et voir u nservice concerné?

    PLZZZZZZZZ Toute réponse est toujours bonne à lire!!

  2. #2
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Déjà as-tu signé un contrat ? Je sais que ça se fait peu au Canada mais... Si tu en as un, déjà ça peut être un bon outil pour te défendre.
    Je pense que tu peux te tourner vers ce que l'on appelle au Québec le Service Immigration... je ne saurais pas le nom Anglophone, mais là où tu as fait ton NAS, ou carte comme ça...
    Ensuite si vraiment tu ne sais pas où te tourner, essaie d'aller au consulat Français. Tu trouveras surement un interlocuteur.
    J'espère que d'autres auront plus d'informations à te donner.
    Bon courage.
    ++

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Salut miss,
    Tu es en Colombie Britannique donc je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais voici deux discussions un peu liées à ta question :
    https://pvtistes.net/forum/administr...r-ontario.html
    https://pvtistes.net/forum/emploi/41...n-justice.html

  4. #4
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    197
    Salut Marjorie,

    Je te recommande de consulter le site suivant et de contacter une personne de la Norme du travail au Canada, tu trouveras les coordonnées à la fin de la page du lien (ils offrent le service en français et en anglais) :

    Droits des travailleurs au Canada

    Bonne chance!

  5. #5

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour toutes vos réponses!! Je vais regarder tout ça..
    Je n'est en effet pas signé de contrat donc je voulais anticiper car je ne sens pas trop mon employeur actuel...il a voulu deja m'avoir pour une journée...

    Merciiiiiii