1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis a Toronto depuis 1 mois et demi environ et toujours rien en vue cote boulot. Il semble que le visa d'un an pose quelques problemes aux employeurs. Jusqu'a present, j'ai toujours indique a mon interlocuteur/trice quel etait mon statut au canada et cela m'a porte prejudice plus d'une fois. Je me demandais donc si les pvtistes passes par une agence de placement signalaient toujours la duree de leur visa? Y-a t-il un moyen d'eluder la question ou de la tourner a son avantage et non le contraire? Merci de vos conseils. Veronique

  2. #2

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Dis leur que tu commences une demande de RP, meme si c'est pas vrai

  3. #3
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Je sais pas trop si c'est la meilleure solution..

    Tu cherches dans quel domaine?
    Bon ça va surement pas te plaire mais un mois 1/2 c'est pas non plus très long.

    Il est clair que le visa d'un an en rebute plus d'un.
    Mais il est clairement possible de trouver du travail même avc ce visa temporaire.
    Jette un oeil à ces posts, ca pourra pt etre t'aider.

    Bien sûr il est possible de le tourner à ton avantage, en montrant ta motivation pr le boulot et pour la ville ou tu as élu domicile.
    Montrer que tu es ouverte à l'idée de rester plus longtemps sur le territoire (mm si ce n'est pas le cas) ..je rejoins donc l'idee de Wali mais en etant plus dans la finesse .

    De tte facon tu ne pourras pas éluder le fait que tu es ici avec un visa temporaire.
    Car, comme tu le sais surement déjà, ils le verront au plus tard au moment de l'embauche lorsqu'ils te demanderont ton numéro d'assuré social ..qui commence par un sympathique petit chiffre 9, signe de ton statut de resident temporaire.

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    RP? c'est quoi?

  5. #5

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    RP c'est la Résidence Permanente...en gros un visa qui te permet de vivre et de travailler au Canada pour une durée indéterminée...

    voir cette section:
    https://pvtistes.net/upload//forumdisplay.php?f=72

  6. #6

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bah ouais rien ne t'oblige a leurs dire que t'est en PVT!!
    si tu veut j'ai l'adresse d'un site de recherche d'emploi ya pas mal de truc pour les étudiants??!

  7. #7

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    RP? c'est quoi?

  8. #8

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    heuuu....je développe mon super pouvoir d'invisibilité ou c'est un bug?

  9. #9

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    c'est un bug, merci pour vos reponses. On vient de m'appeler pour un job, je commence demain ...

  10. #10
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Message de Cynthia
    heuuu....je développe mon super pouvoir d'invisibilité ou c'est un bug?
    Tu voudrais bien avoir un super pouvoir comme ça, hein ?!!
    Cynthia, la femme invisible... enfin juste pour ceux qui lisent pas bien les posts précédents :laughing1

  11. #11

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    oui et d'ailleurs je l'ai déjà...
    je suis derrière toi, gnahaha...je te voiiiiiiiiiiiiiiiiis!!!!!
    félicitation à Véronique en tout cas

  12. #12
    Anonyme
    Hello,

    De toute facon les employeurs savent si on est en pvt par rapport a notre numero de secu... le premier chiffre je crois..

  13. #13
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    540
    Likes reçus
    7
    Message de Anawin
    De toute facon les employeurs savent si on est en pvt par rapport a notre numero de secu... le premier chiffre je crois..
    C'est exact, comme l'explique Sateen dans cette même discussion, un 9 indique le statut temporaire.

    Que de femmes invisibles...

  14. #14

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Tom-tom
    Bah ouais rien ne t'oblige a leurs dire que t'est en PVT!!
    si tu veut j'ai l'adresse d'un site de recherche d'emploi ya pas mal de truc pour les étudiants??!
    salut!
    heu! Tu pourrais donner l'adresse de ce site ça m'intéresse. Merci!

  15. #15
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Michael
    C'est exact, comme l'explique Sateen dans cette même discussion, un 9 indique le statut temporaire.

    Que de femmes invisibles...
    ..jte jure!

  16. #16
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    J'ai plutot l'impression qu'il s'agit encore d'un post hyper supra modéré : chacune de nos réponses doivent être validées par un modérateur pour apparaitre en ligne..

    Me trompes-je?