1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    salut je suis pompier en france et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a des renseignement sur des equivalences eventuels. merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Coucou,
    je ne suis pas pompier(e) mais j'étais secouriste en garde en caserne sur Paris. Ici les pompiers servent surtout à éteindre les feux... Le secours à personne est fait plutôt par les ambulanciers. Quand tu appelles le 911 c'est une ambulance qui arrive mais pas avec des pompiers dedans, ce sont des ambulanciers qualifiés.

    Je cherche pour ma part à passer mes équivalences de diplômes, je suis monitrice de premiers secours. Dès que j'ai les infos, je t'en reparle!

    A bientôt!

  3. #3

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    Alors voilà ce que j'ai lu sur un site où une personne pompier à Marseille voulait ^tre pompier au canada donc voivi la réponse provenant d'un quebecois :

    Sans vouloir te décourager mon ami, malheureusement tu devras recommencer à zéro ici. Donc l'inscription au programme intervention en sécurité incendie, passer les tests d'admission de l'école. Ensuite le cours d'intervention est d'une durée d'un an.

    Ensuite tu devras t'inscrire au programme Sécurité Incendie au Niveau Collégiale. Ce programme est d'une durée de 3 ans ce qui te donnera enfin le Diplome d'études Collégiale en Sécurité Incendie et ainsi pouvoir appliquer dans une ville comme Montréal ou Québec...

    Pour l'Ontario je ne suis pas au courant de quel façon ca fonctionne.

  4. #4

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    merci pour vos reponse meme si elle ne sont pas tres positives. je vais devoir me recycler, on vera bien. si vous trouvé quelque infos je suis toujour preneur. je suis moniteur moi aussi alors ...si tu as des infos ca serais cool. merci. ciao

  5. #5
    Avatar de Billy
    Lionel 50 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    7
    Salut Nicox,


    Je vais faire un truc que je n'ai pas vu souvent (peut etre un point de reglement que je ne connais pas, mais ca me surprendrait, le sectarisme ne m'ayant pas l'air d'etre de mise sur pvtistes! ), donc voici un lien sur un forum exterieur avec je pense toutes les reponses a tes questions !

    https://voyageforum.com/voyage/pompi...uebec_D336777/

    A plus

  6. #6

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    merci pour le site je pense que je vais m'organisé une fois sur place car je pense qu'il doit falloir etre RP donc .... on vera bien. si je trouve des choses interessente je vous informerais. a+ encore merci et bonne continuation a tous