1. #1
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Je suis diplômé d'école de commerce avec spécialisation marketing, je parle anglais et suédois couramment et j'ai un niveau intermédiaire en mandarin. Ma demande de pvt à été validée et je compte partir au canada au mois de mars mais je ne sais pas encore vers quelle destination, j'hésite aussi entre Montréal et Toronto. a ce que j'ai pu voir, il y a beaucoup d'emplois dans le marketing à Toronto et le fait d'être français peut plus ou moins être un plus.

    Je suis prêt a effectuer de petits emploi les premiers mois car je sais que 'l'expérience canadienne" est importante, l'idéal pour moi serait de pouvoir prolonger mon PVT par un permis "Jeune Professionnel" de 18mois et entre temps faire une demande de résidence permanente.

    Je connais plus de monde à Montréal qu'à Toronto mais ce qui me pousserait vers cette ville c'est son dynamisme économique et le fait qu'il y a moins de français, donc moins de "concurrence". Bien que cela soit un avantage pour des petits jobs, je ne sais pas si mes chances d'obtenir quelque chose de décent seraient vraiment supérieures à Toronto. Quelqu’un pourrais me renseigner à ce sujet ?


    Merci !

  2. #2

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Faguoren,

    Je vois qu'on a fait les mêmes études alors je me permets de te donner mon avis sur la question. Bien que je n'y sois pas encore, on m'a fortement conseillé Toronto pour le Marketing et le domaine de la communication. La culture anglo-saxonne étant très bien réputée pour ces domaines en particulier, fait que c'est un avantage d'y faire ses premiers pas. Et puis comme tu l'as dis toi-même, le français est un atoût à Toronto. Une de mes amies est partie avec le PVT 2009-2010 et elle n'a pas eu trop de mal à trouvé un boulot. En fait, elle a eu la chance d'être recrutée par une banque là-bas. Sachant qu'elle avait d'abord commencé par Montréal où elle avait travail dans le télémarketing mais ça ne lui avait pas plu. Et puis la concurrence est bien présente comme tu l'as souligné dans ton message. Bien entendu cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de boulot bien au contraire, il faut juste être patient ( à TO comme à MTL) .
    Le mot de la fin serait de te dire que si tu aime la ville de Toronto, tu devrais y tenter ta chance et faire valoir tes connaissances en langues. Je pense que ça peut en valoir la peine en tt cas c'est ce que je ferais
    Bne continuation on se croisera peut-être à TO

    Cia ciao,

    Keza

  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut!

    Interessée par la discussion, je voudrais savoir quelque chose: en ce qui concerne les domaines de la comptabilité,finance,audit,controle,quelle est la vie idouane?
    je m'installe en Septembre prochain et je suis preneuse de toute info!
    Merci