lulu-et-tibow
30/01/11, 20:45
66
2
Bonjour !!!
Une question qui peut paraître bête ...
Nous rentrons en France après 12 mois de PVT en mai 2011. Pour ma part j'aurais travaillé à peu près 7 mois au même poste. Je n'aurais pris aucun de mes congés payés d'ici là, si j'ai bien compris, la première année, on a droit à 2 semaines de congés payés. Est-ce que ça se passe bien comme en France, à savoir que si jamais on ne prend pas ses congés payés, ils nous sont bien payés à la fin de notre contrat ????
Merci.
Réponses
  1. viviane
    30/01/11, 20:54
    oui, si tu ne les prends pas, ils te seront payés en fin de contrat.
    par contre, ce n'est pas exactement 2 semaines
    tu accumules 4% de ton salaire à chaque paie = 2 semaines.
    certains ont 6% soit 3 semaines.
    mais si tu bénéficies d'une augmentation de salaire, la valeur accumulée reste la même, par contre cela va réduire un peu la durée des congés si tu les prends, puisque c'est un % du salaire, pas du nombre d'heures.
  2. lulu-et-tibow
    30/01/11, 21:40
    Ok !! Merci beaucoup !! Je m'en doutais mai bon, on sait jamais ... Ça va faire du bien pour notre petit trip aux USA !!
  3. stouz
    30/01/11, 22:23
    ça dépend pas des compagnies pour les congés non pris ?
  4. viviane
    31/01/11, 00:36
    ben soit tu les prends soit ils sont payés. mais si tu les prends pas pendant ton contrat, à la fin, il faut bien les payer
    lulu&tibow : ton employeur est-il déjà au courant que tu quittes en mai ? fais attention qu'il ne te les 'impose' pas avant si il est au courant, mais il y a pas de raison, sauf si il y a un manque d'activité.
    par contre comme tu auras travaillé 7 mois, cela te fera 6 jours, soit pas grand chose quand même mais c'est déjà ça.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans