Discussion: Question sur les congés payés non pris ...
- 30/01/11, 20:45 #1Bonjour !!!
Une question qui peut paraître bête ...
Nous rentrons en France après 12 mois de PVT en mai 2011. Pour ma part j'aurais travaillé à peu près 7 mois au même poste. Je n'aurais pris aucun de mes congés payés d'ici là, si j'ai bien compris, la première année, on a droit à 2 semaines de congés payés. Est-ce que ça se passe bien comme en France, à savoir que si jamais on ne prend pas ses congés payés, ils nous sont bien payés à la fin de notre contrat ????
Merci.
- 30/01/11, 20:54 #2oui, si tu ne les prends pas, ils te seront payés en fin de contrat.
par contre, ce n'est pas exactement 2 semaines
tu accumules 4% de ton salaire à chaque paie = 2 semaines.
certains ont 6% soit 3 semaines.
mais si tu bénéficies d'une augmentation de salaire, la valeur accumulée reste la même, par contre cela va réduire un peu la durée des congés si tu les prends, puisque c'est un % du salaire, pas du nombre d'heures.
- 30/01/11, 21:40 #3Ok !! Merci beaucoup !! Je m'en doutais mai bon, on sait jamais ... Ça va faire du bien pour notre petit trip aux USA !!
- 30/01/11, 22:23 #4
- 31/01/11, 00:36 #5ben soit tu les prends soit ils sont payés. mais si tu les prends pas pendant ton contrat, à la fin, il faut bien les payer
lulu&tibow : ton employeur est-il déjà au courant que tu quittes en mai ? fais attention qu'il ne te les 'impose' pas avant si il est au courant, mais il y a pas de raison, sauf si il y a un manque d'activité.
par contre comme tu auras travaillé 7 mois, cela te fera 6 jours, soit pas grand chose quand même mais c'est déjà ça.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.