1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Voila je vais partir pour suivre 2 amis sur Montréal. et je suis en formation graphiste en France d'un an. c'est pas grand chose pour certains je sais....
    Je compte bosser un peu en France puis partir.
    Mon but serai travailler pour des marques de sport de glisse...... Je pense que je vais trouver mon bonheur plus du côté du Canada Englais et en Amérique du Nord. Enfin je sais pas bien encore.

    , je suis entrain de faire mon cv et mon book. Seulement je me demande si je ne dois pas faire 2 CV un en Français et un en anglais où rassembler les deux sur la même feuille. Je me demande même si je peux choisir un format autre que le A4.


    J'ai une autre question pour mon book. Est ce qu'il y a une certaine façon de le faire pour le canada? Peux on inscrire sur la page de couverture "book bilingue langue Français Anglais"? quelque chose de ce genre?

    Et si vous pouvez me parler sur le graphisme au Canada en spécialité à Montréal, ça serait bien aussi !

    Merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Je ne pourrais pas te dire grand chose, sauf que si c'est pour l'Amérique du nord, oublie le format A4 : la règle au Canada et aux US c'est le format "letter"...

  3. #3

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    je crois que je vais faire mon cv et mon book à ma façon et la seule chose que je ferai c'est de le mettre bilingue et de respecter les normes cv US et canadien. Sinon je contacterai quelques entreprises pour voir leurs habitudes.

    Si c'est qu'une question de format! alors je suis ravie...mais c'est un peu trop beau pour être vrai
    Tu fais partie des personnes qui bossent dans des métiers artistiques?

    merci pour ta réponse.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Absolument pas, mais ça m'est arrivé quand je bossais à Montréal de recevoir par mail des candidatures de français. Et quand la personne n'est pas assez renseignée pour savoir que le format papier n'est pas le même, ben ça fait mauvaise impression dès l'ouverture du CV...

  5. #5

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Oui je comprends. Tu crois que des formats autre que le letter passe si la mise en page est justifiée? Je parle de cv imprimé.
    Je pensais faire un petit cv bien sympa et qui peux attirer l'intention des employeurs.
    Du coup comment tu faisais en lisant les cv maladroit des personnes Françaises, t'étais indulgente où pas?
    Je pensais contacter 2 ou 3 entreprises de graphisme avant d'envoyer mes cv pour savoir comment ça se passe dans leur boit

    Une autre question. On m'a parlé du cv de compétence. ça se fait au canada?