1. #1

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de quelques renseignements pratiques concernant la garde d'enfants!
    Je suis actuellement en contact avec une famille canadienne pour garder deux petits bouts, je vais commencer très prochainement.

    La maman m'a proposé deux solutions :
    - Soit je lui fais des reçus afin qu'elle puisse bénéficier d'une réduction d'impôt pour la garde de ses enfants
    - Soit je ne lui donne pas de reçu et du coup on s'entend sur un salaire un peu plus bas (infèrieur de 30% environ, ce qui correspond apparemment au remboursement auquel elle aurait droit)
    Je voulais donc savoir comment ça se passait si je voulais lui faire des reçus? Quelles sont les démarches que je dois faire pour déclarer l'argent que je reçois? Dois-je faire également des démarches dès à présent pour pouvoir lui fournir des reçus ? Quelle "forme" doivent avoir ces reçus?
    Si je ne lui fais pas de reçus, je n'aurais pas à déclarer les revenus touchés pour cet emploi ?

    Je me demandais donc si certains d'entre vous, en PVT, avez eu une expèrience de garde d'enfants au Canada et comment ils avaient procédé! J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer.

    J'avais une seconde question :
    Je suis arrivée à Montréal lundi dernier, je sais que la déclaration de revenus - impôts se fait actuellement. Je commence à bosser vendredi, je voulais donc savoir si je devais faire une déclaration à 0$ ? Ou si la déclaration qui se fait actuellement ne concerne que les salaires perçus entre le 1er janvier et le 31 décembre 2010 ?!?

    Si je fournis un reçu pour le baby sitting, je devrais donc déclarer mes revenus pour la déclaration 2011? Est-ce qu'il y a une tranche de salaires ou d'heures travaillées pour laquelle nous n'avons pas besoin de faire de déclaration (par exemple travail de moins de 3 mois ou nombre d'heures/semaine peu important) ? Pensez-vous que je devrais payer beaucoup d'impôts l'an prochain puisque dans le cadre d'une garde d'enfants à domicile, il n y a pas de retenues directes sur le salaire pour les taxes et impôts? (si je fais des reçus à la famille)

    Merci d'avance pour vos réponses!

  2. #2
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Fifi2011
    J'avais une seconde question : Je suis arrivée à Montréal lundi dernier, je sais que la déclaration de revenus - impôts se fait actuellement. Je commence à bosser vendredi, je voulais donc savoir si je devais faire une déclaration à 0$ ? Ou si la déclaration qui se fait actuellement ne concerne que les salaires perçus entre le 1er janvier et le 31 décembre 2010 ?!?
    Tu n'as pas à faire de déclaration car tu n'as pas travaillé du 1er Janvier 2010 au 31 décembre 2010 !

    Message de Fifi2011
    Est-ce qu'il y a une tranche de salaires ou d'heures travaillées pour laquelle nous n'avons pas besoin de faire de déclaration (par exemple travail de moins de 3 mois ou nombre d'heures/semaine peu important) ?
    Peut importe le nombre d'heures, de jours, de mois,... si tu travailles, tu dois faire une déclaration (même pour 1 journée de travail)

  3. #3

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Merci Guillaume pour ces réponses.

    Des personnes sur le forum ont-elles déjà fait du baby sitting au Canada?? Pouvez-vous me dire comment vous aviez procédé?

    Et sinon pensez-vous que l'on paye bcp d'impot à la fin de l'année lorsque l'on fait un travail dans lequel on a pas de retenues à la source? (Pour un 23h/sem maxi à un peu plus de 10$ l'heure)