Salut Marion,
Je ne sais pas si cette réponse tardive te sera encore utile mais au pire elle servira peut-être à quelqu'un.
Alors, procédons par élimination :
1) Pour ce qui est des registres policiers canadiens, a priori tu es inconnue au bataillon (du moins je l'espère pour toi). Ici tu es simple visiteuse, donc considérée de la même façon qu'un simple touriste. Personne n'a pris tes empruntes. Au mieux ils trouveront ton nom sur un registre de présence sur le territoire. Donc il y a peu de chances qu'ils puissent te délivrer un quelconque document.
2) Côté français : même si tu récupérais un extrait de casier judiciaire, personne ne reconnaîtra ce document étranger ici.
Par contre, lorsque tu as fait ta demande de PVT, en principe ton criminal background a été vérifié par les autorités canadiennes en France. Peut-être ont elles communiquées avec les autorités françaises, ou alors elles s'en sont tenues à la déclaration que tu as faite sur le formulaire de demande de PVT. Peu importe, dans tous les cas elles ont considérées que tes antécédents judiciaires étaient compatibles avec l'obtention d'un permis de travail. Ce qui veut dire que ton permis de travail a valeur d'extrait de casier judiciaire vierge canadien.
Le gars des RH qui t'a contacté devrait logiquement conclure qu'avec un permis de travail délivré par l’administration de son pays, il est dispensé vérifier ton criminal background.
Maintenant, si ça ne lui semble pas évident, j'ai bien peur qu'il te faille lui expliquer.
Après, tu peux toujours aller expliquer ta situation dans un Service Center, il pourront peut-être t'aider.
Bonne chance pour le job !
Guillaume.