1. #1

    Messages
    146
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous !!

    Je viens d'obtenir mon Bts Vente et productions touristiques, qui me permet en France de travailler en agence de voyages en qualité d'agent de voyage !! j'ai lu les sujets sur l'équivalence des diplomes et donc je vois que mon Bts ne sera pas reconnu et je ne sais pa exactement à quoi il correspond : DEC + 2 ans de formation touristique ?

    Autre question : Au canada, au quebec plus précisement, quel diplome ou quelle formation exigent les employeurs pour travailler en agence de voyages !!

    Si quelqu'un est dan sce domaine et peut m'aiclairer cela m'aderait beaucoup ...

    Merci pour vos réponses et bon PVT à tous

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    A ce que j'en ai vu, tu peux appeler ton diplôme un peu comme ça te chante, ils ne vérifient pas, ce qui compte c'est que les compétences que tu mets en avant dans ton CV soient réelles
    Et puis si personne ne s'y connait en agences de voyage, essaie toujours d'envoyer un ptit email à quelques agences de voyages à Québec pour savoir un peu quelles sont les exigences en matière de diplômes.

  3. #3
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Ne t'inquiètes pas avec ces questions d'équivalence de diplomes, vraiment.
    Ici ils se basent sur ton expérience, sur les boulots ou stages que tu as déja fait et bien sûr sur l'image que tu leur donnera de toi !

    Il est clair qu'ils ne connaissent pas bien nos diplomes, c'est donc à toi de leur expliquer ce qu'est ta formation et ce que tu seras capable de faire chez eux

  4. #4

    Messages
    146
    Likes reçus
    5
    merci beaucoup pour vos réponse. Donc il vaut mieu que sur mon cv je mette en avant mes compétences que j'ai acquises au cours de ma formation . D'ailleurs quelle galère ce cv canadien je ne m'en sors pas. Enfin il me reste un peu de temps mais la panique s'empare de moi 2 mois avant mon départ . Qu'est ce que se sera une fois sur place ...