Résultats du sondage : Avez-vous travaillé dans votre branche pendant votre pvt?

Votants
31. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui quasiment tout de suite

15 48,39%
  • Seulement après plusieurs semaines/mois (précisez)

9 29,03%
  • Non

7 22,58%
    Julie

Likes reçus
    3 224
    LEA (langues etrangeres appliquees)... Je ne sais pas si c'est un domaine Donc disons que je ne pouvais pas trouver un job dans mon domaine mais on m'a donne l'opportunite d'etre prof de francais sans que j'ai aucune experience et je sais qu'on est un bon petit nombre de pvtistes a etre dans cette situation
    Ensuite j'ai ete receptionniste et c'est uniquement grace au fait que je parlais francais et anglais (c'etait un job au gouvernement et le fait que j'aie travaillé au gouvernement en france m'a aidé selon la dame de la boite de placement) mais ensuite, d'autres pvtistes ont fait le meme genre de job que moi car elles me connaissaient donc en gros, le CV, c'est bien mais ca ne fait pas tout, il faut avoir un niveau correct d'anglais si tu vas dans une region anglophone et se creer un petit reseau peut etre un bon moyen de trouver du travail ! Quand tu rencontres quelqu'un, un "non parce que comme je recherche un travail en ce moment" est une bonne idee. Souvent les gens s'interessent et te demandent quel genre de jobs tu recherches et avec un peu chance ils pourront t'aider. Si tu restes un bon moment dans une ville, il arrive meme qu'on te propose un job avec une formation de quelques semaines, donc c'est cool si tu veux voir un peu autre chose. Bonne recherche

Likes reçus
    0
    Pour ma part c'est le flou, j'ai une petite expèrience dans la resto rapide (3 ans) Equipier dans un premier temps j'ai ensuite passé 2 ans en tant que Manager de quart, je me dis que là bas c'est pas les restos rapides qui manque mais recrutent il ? Si oui prendront il le risque d'engager un Français qui ne maitrise pas encore à 100% l'Anglais. Bref si vous avec eu des echos ou une expèrience de ce type merci de partager.

++

Page 2 sur 2 1 2