Discussion: types de contrats?

  1. #1
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    J'ai fait mes recherches mais je n'ai ren trouvé (snif!!) je voulais juste avoir des précisions concernant les contrats au canada, est ce que c'est comme chez nous CDD?CDI? Bref , des petites infos se serait cool!! Merci!

  2. #2

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Je t'avais repondu mais mon post a été effacé sniffff...

    Je te disais que souvent ici tu n'auras pas de contrat de travail écrit. Ne soit pas étonnée, Tu est comme en CDI....ci tu convient pour le job, ils te garderont sinon tu devra chercher ailleur et sans préavis. L'employeur devra juste rajouter 4% a ton salaire corespondant au congés payés. L'avantage ici c'est que trouvé du boulot n'est pas difficile, bien sur ci tu veut une place de physicien nucléaire ben il faudras un peu de temps lol. Les feuilles de paies ne sont pas automatiquement donnée ici. Il faut les demander a ton Boss. Je te le conseil ca te fait toujours des traces.

    Pour ce qui est des CDD et CDI (écrit j'entend), c'est plus rare et se sont plutot les grande compagnie ou franchise qui les fournissent. Le CDD c plus de l'interim ici et les CDI plus souvent reservé pour les poste a responsabilité.

    J'espère avoir repondu a tes questions. D'autres pourront j'espère développer un peu ceci.