1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'envisage de partir travailler sur Montreal avec le PVT pour 2012 et je voudrait faire reconnaitre mes diplômes en Menuiserie, mais je me rend compte que au Quebec l'équivalence de mon métier est Menuisier-Charpentier je me demande donc si j'ai une chance d'avoir l'équivalence sachant que je suis seulement Menuisier car en France, la charpente et la menuiserie sont des métiers différents içi.
    J'ai un CAP Menuiserie frabrications et pose.(2ans en lycée pro)
    Le niveau Brevet Pro en Menuiserie (pas eu l'exam).(2ans en alternance)
    Une formation non diplomate de pose de Menuiserie chez les Compagnons du devoir de 3 mois.
    Et env 3 ans d'expérience dans la Menuiserie chez des Employeurs différents.

    Si quelqu'un a a peut près le meme cursus pro que moi et a deja essayer de faire reconnaitre ses diplômes j'aimerai savoir comment ça se passe, est-ce compliquer d'avoir l'équivalence et est-ce vraiment nécessaire pour travailler dans la construction en bois au Quebec?
    Merci.

  2. #2
    Avatar de mouche
    etienne 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Salut.
    Je suis à peu près dans le même cas que toi. J'ai eu mon CAP en 2011 et je suis allé m'informer un peu au québec. Alors j'ai rencontré des gens qui travaillaient dans la menuiserie-charpenterie, qui gagnent bien leur vie et peuvent être aidés par des syndicats à trouver un emploi en arrivant. Seulement ils travaillent du PVC, de l'aluminium, des matières isolantes mais finalement très peu de bois, c'est pourquoi à première vue ça ne m'intéresse pas trop, bien que si j'y vais, je me contenterai de tout job, même dans un autre domaine au début.