Cyrielle 33 ans

Likes reçus
    6
    Bonjours à tous.
    Je suis un perdu dans la rédaction de mon CV Canadien ! Je viens tout juste de passer mon baccalauréat et n'ai donc pour le moment aucun "type d'emploi" vraiment en vue. J'ai déjà eu quelques expériences professionnelles, mais dans plusieurs domaines différents : Bénévolats dans des évènements sportifs ou culturels (Montage/démontage/encadrement), des gardes d'enfants/accueils périscolaires, saisons chez des maraîchers (Cueillette du muguet), et du conditionnement au sein d'une entreprise d'agroalimentaire.
    Ayant toucher à plusieurs milieu différents, je ne sais donc pas comment organiser mon CV. Dois-je le cibler sur un type d'emploi en particulier ? Si oui, vaut-il mieux en choisir un dont j'ai déjà une petite expérience ? J'aurais souhaiter visé plutôt le milieu de la restauration ( serveuse, plonge...) ou de la vente. Serais-ce alors possible de cibler mon CV sur ces types d'emploi sachant que je n'ai pas d'expérience propre dans ces milieux ?

Merci de vos réponses,

Cyr.

Shams 33 ans

Likes reçus
    31
    Oui, tout est possible avec un CV !

Je te conseillerais de bien mettre en évidence toutes tes expériences en détaillant correctement, tes formations (bac dans ton cas, enfin son équivalent). Le mieux étant de faire un CV par domaine ou par poste. Sur chaque CV, tu mets un titre de poste différent. (exemple : Serveuse, cuisinière, etc.).

Vu que tu n'as aucune expérience dans la restauration/hotellerie, tu peux en (je vais me faire taper dessus!!) inventer, ils n'iront pas vérifier, peu de chances en tout cas! Mais il faut assurer derrière si ils ils te posent des questions sur ces expériences fictives. Beaucoup le font, et ça permet de trouver du boulot en général (il faut mettre sur le CV ce qu'ils cherchent...).

Bon courage!