- 07/11/11, 12:17 #1Bonjour à tous!
Je viens vers vous pour récolter quelques informations car je pense que vous pourrez m'éclairer..
Moi et mon ami envisageons de partir en PVT courant mai 2012!
Nous aimerions vraiment profiter de cette (super!!) expérience pour améliorer notre niveau d'anglais ( pas mauvais à la base) et ne pas trop parler français sur place.
Nous avons sélectionné 3 villes: Otawa, Vancouver et Toronto.
Je suis à la recherche d'un stage ds l'import export et mon ami bosse dans les stats marketing.
Quelle ville nous conseillez-vous par rapport à la vie économique, la qualité de vie?la facilité pour travailler un job, le coût de la vie?
Je suis donc très intéressée par des retours de PVtistes ayant testés ces villes ou par tous ceux qui en ont déjà entendu parler
merci d'avance
Alizé
- 07/11/11, 14:44 #2Salut Alizé,
L'import-export à Ottawa c'est plutôt limité. Ottawa est une ville administrative (+ de 200 000 fonctionnaires) avec un petit accent sur les technos et certains call centers.
Toronto est très diversifiée sur le plan des origines ethniques comme vous le savez déjà, c'est vraiment dans le genre grande ville américaine avec un centre-ville des affaires, mais aussi beaucoup d'activités économiques en périphérie (Mississauga, Brampton, etc.).
Vancouver, 50% asiatique, les montagne, la mer, l'immobilier extrêmement cher. Port très important avec beaucoup d'import-export vers l'Asie.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.